Nous savons tous que le vin est fondamentalement une merveille, le fait qu’il regorge d’antioxydants est un bonus supplémentaire. Mais il s’avère que d’autres ingrédients dérivés du raisin en ont pour leur argent, du moins en ce qui concerne la santé de la peau. Entrez dans l’huile de pépins de raisin, un produit entièrement naturel extrait des pépins de raisin après qu’ils aient été utilisés pour faire du vin. La graine de raisin est un ingrédient courant dans l’espace bien-être depuis un certain temps, mais ces dernières années, elle a également fait son chemin dans l’allée des soins de la peau.
Qu’est-ce que l’huile de pépins de raisin?
L’huile de pépins de Vitis Vinifera (raisin), ou huile de pépins de raisin, est une huile légère qui est extraite des pépins de raisin et pénètre rapidement dans la peau, laissant la peau douce, souple et hydratée. En bref, c’est un ingrédient polyvalent qui est de texture légère et pénètre facilement dans la peau. Sur https://www.guidebienetre.fr/raisin/, vous pouvez voir les nombreux bienfaits de l’huile de pépins de raisin.
Largement connue pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, l’huile de pépins de raisin contient également de grandes quantités d’acides gras oméga et de vitamine E2, ce qui la rend populaire lorsqu’il s’agit de formuler des soins de la peau. Mais la vraie force de l’huile de pépins de raisin réside dans sa structure moléculaire.
L’huile de pépins de raisin peut être utilisée de multiples façons. Le plus souvent, il est utilisé comme hydratant, destiné à être appliqué après le nettoyage. Et ça marche bien pour la journée, car non comédogène et pas du tout gras.
Comment l’huile de pépins de raisin profite à votre peau
Nombreux sont les avantages de l’utilisation de l’huile de pépins de raisin :
- L’huile réduit l’acné
L’huile de pépins de raisin contient des niveaux élevés d’acide linoléique, un acide gras oméga-6 qui peut aider à contrôler l’acné en réduisant les pores obstrués. La peau sujette à l’acné s’est avérée déficiente en acide linoléique. Ce qui rend le sébum (huile) épais et collant, entraînant des pores obstrués. Il est également anti-inflammatoire et antimicrobien. Ce qui en fait un compagnon idéal dans votre lutte contre les éruptions cutanées, et peut être utilisé comme huile de support pour l’huile d’arbre à thé, un autre combattant potentiel de l’acné.
- L’huile protège contre les radicaux libres
Les antioxydants présents dans l’huile de pépins de raisin, tels que la vitamine C, la vitamine E et la proantrocyanidine, peuvent aider à prévenir et à annuler les dommages causés par les radicaux libres causés par la pollution et les UV à la peau. Le résultat? Une peau lisse et ferme, et mieux protégée contre des problèmes plus graves, comme le cancer de la peau.
- L’huile minimise les ridules et les rides
Outre les acides gras, l’huile de pépins de raisin contient des polyphénols, qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré. Les polyphénols sont connus non seulement pour ralentir le processus de vieillissement, mais aussi pour inverser les signes du vieillissement, comme les taches solaires, les ridules et les rides. L’huile contient également des propriétés astringentes naturelles, ce qui donne une peau d’apparence plus ferme.