Je ne me lasse pas de replonger dans mes photographies prises à Venise… la cité des Doges a en effet un charme fou, et à l’imaginer si touristique (ce qu’elle est, évidemment), on en oublie parfois que la vie y suit son cours toute l’année; avec quelques aménagements surprenants. Quasiment tout s’y fait en bateau : les livraisons des restaurants, les patrouilles de police, ou bien même les services postaux (imaginez recevoir votre envoi DHL en bas de vu portail de votre garage les pieds dans l’eau) !

Pour vous faire découvrir cette facette moins connue de la Sérenissime, j’ai trié parmi mes clichés pour vous proposer une petite série de mes préférés.

20170815 Venise scenesdevie 2 - Scènes de vie vénitienne

20170815 Venise scenesdevie 3 - Scènes de vie vénitienne

20170815 Venise scenesdevie 4 - Scènes de vie vénitienne

20170815 Venise scenesdevie 5 - Scènes de vie vénitienne

20170815 Venise scenesdevie 6 - Scènes de vie vénitienne

20170815 Venise scenesdevie 7 - Scènes de vie vénitienne

J’espère que vous me donnerez votre avis, je prends de plus en plus goût à la photographie, j’essaye de trouver mon style et les sujets qui m’inspirent le plus. Pour l’instant je prends le plus de plaisir à exercer mon regard par la photographie d’architecture, attraper la vérité de scènes de vie prises sur le vif, et apprendre la patience en faisant de la macrophotographie (insectes et plantes sont des sujets fascinants).

gold line 1024x27 - Scènes de vie vénitienne

Je vous souhaite une belle soirée, et vous dis à très vite pour toujours plus de découvertes culturelles…