Divers, Lifestyle

#NOFILTER Box, My Little ♡ x Sephora

Coucou les p’tits loups !

Le printemps pointe le bout de son nez, les gazouillis des oiseaux se font plus téméraires et les sakuras fleurissent…

Alors pour ce mois de mars, My Little Box a misé sur le naturel et le rose pastel. La promesse ? Révéler la beauté non photoshopée. Le partenaire ? Sephora, géant cosmétique parmi les géants. Je n’ai absolument rien contre la marque (pour ses produits), mais après plusieurs mauvaises expériences en boutique, cela fait un moment que je n’y ai plus mis les pieds – et je ne compte pas recommencer. Cela étant, ils ont évidemment de bons produits dans leur gamme à bas prix, et ils distribuent nombre des meilleures marques.


Depuis quelques temps, les box ne sont plus des boîtes. Ce mois-ci, un joli vanity dans un dégradé pêche / transparent, qui renferme un petit assortiment de gros succès.

L’anti-cernes Nars

Dès l’ouverture du tube, je savais que ce produit ne serait pas pour moi. Dans sa teinte médium, appliqué sur ma main il me donne tout de suite un merveilleux teint Trumpiste, alors je n’imagine même pas sous les yeux. C’est dommage car on m’en a dit beaucoup de bien. Je soupçonne aussi que sa texture soit trop couvrante pour moi, je n’aime pas la sensation d’avoir trop de matière sur ma peau, en particulier si c’est pour le teint. Pas de problème avec un maquillage chargé sur les yeux si l’occasion s’y prête et que c’est réalisé avec goût, bien sûr. Mais avec ma peau très claire je ne trouve presque jamais de produit pour le teint qui me corresponde donc je mise sur une meilleure hygiène de vie, une poudre libre et un peu de bronzer (voire du blush quand je craque totalement).

La glow crème Erborian

Erborian, c’est LA marque coréenne qui fait un tabac en ce moment. Leurs CC crèmes blanches dont les pigments se libèrent au contact de la peau et s’adaptent à toutes les carnations… et celle-ci : la glow crème ou crème lumière visage « effet ultra-radieux ». A base de réglisse, c’est une crème hydratante légèrement nacrée qui sert à donner de l’éclat, unifier et lisser le teint. Elle peut être utilisée seule (pour les flemmardes du maquillage comme moi, ou les pressées qui anticipent de prendre le métro de 8h24 en partant à 8h13 !), ou en première étape pré-fond de teint.

Pour un descriptif complet et découvrir toute leur gamme, le site Erborian c’est par ici.

Le vernis Belle toute nude

Pour les ongles, je suis adepte des grands classiques comme des couleurs plus audacieuses. En plein hiver, j’aime les gammes de bordeaux, ou un bleu nuit profond. En été je privilégie les orteils car avec l’eau salée et le sable je trouve ça inutile de s’embêter à faire une manucure; elle part bien trop vite. Alors aux pieds je me lâche un peu plus : du corail, du fuschia lumineux par exemple. Au printemps, je calme totalement le jeu, j’ai envie d’un fini élégant sans prise de tête alors c’est souvent vers les roses ballerines que je me tourne. Dans cette box, un vieux rose pastel est donc parfaitement adapté. En une couche, il est laiteux et presque transparent, et il a deux avantages : le pinceau est de bonne qualité, et une fois posé le vernis sèche très vite.

Le petit calepin

Avec ses motifs féminins et son format poche, il sera pratique pour noter des idées de coiffures, de looks à tester ou pour faire des listes ! Je fais souvent des listes pour m’aider à voir plus clair dans les objectifs à venir, ou oser trier et faire de l’espace. J’aimerais beaucoup vider mon dressing et réduire son nombre de vêtements en privilégiant la qualité et l’intemporalité des pièces. Heureusement, quand je sature trop j’ai toujours des copines intéressées mais ça se finit souvent en échanges et je n’ai pas tant vidé que ça…

Le pinceau My Little Box

Élément qui manquait à ma collection (alors que le lavabo de ma salle de bain n’a plus un chouïa d’espace disponible), un gros pinceau doux type kabuki. C’est donc sans conteste mon produit chouchou de cette box : il est digne des plus belles marques, son format est chouette, il est rôseuh, et sa prise en main est très agréable parce que sa texture est matte.

Le masque Sephora pour les yeux

Ensuite, petit bonus, un masque-patch tissu pour les yeux. Je suis curieuse de tester car les cernes sont clairement ma fixette quotidienne. Seul bémol, il n’y en a qu’un donc c’est vraiment juste pour découvrir, si on veut réitérer l’expérience il faudra en commander sur le site. J’espère qu’il y a un résultat visible après un seul essai, ce n’est pas gagné !

La bague pour smartphone

Gadget pour les phobiques du mode avion, une bague métallique à fixer à l’arrière de nos téléphones. Il servira de support quand on veut regarder une vidéo en format paysage, par exemple.

Le tote-bag XXL par Kanako

Avec le code WELCOMEBACK (reçu grâce à feu mon abonnement Gambettes Box), 120€ de cadeaux se glisseront dans les boîtes jusqu’en juin. Ce mois-ci, un tote-bag géant dessiné par Kanako. Il est en lin épais (ou assimilé, en tous cas il en a le toucher), anses en similicuir beige. Je vous l’ai montré sur Instagram et il sera parfait comme sac de plage cet été. Il réapparaîtra sûrement sur le blog d’ici là !

 

En ce premier jour de printemps, c’est tout pour cette fois ♡

Pour vous abonner et recevoir les prochaines box, c’est par ici.

à très vite pour d’autres découvertes ! 

 PS : j’ai plusieurs spectacles à vous raconter, je vais trouver le  temps entre tous les autres impératifs… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. My Little Garden Box | Estelle G. daily

    25 mai 2017 at 8 h 36 min

    […] sans surprise, mais ça plaît. Par contre je réalise que je n’ai toujours pas utilisé le carnet de « notes beauté » de la box précédente et je prédis que ces listes resteront vierges encore un moment… en plus quand c’est […]

  2. prettylittletruth

    20 mars 2017 at 11 h 17 min

    Oh, elle est vraiment bien la box ce mois-ci :)

    1. estellegdaily

      20 mars 2017 at 12 h 45 min

      Oui il y a un peu de tout, et les packagings sont chouettes ;)

Tu es passé par ici ?