Aujourd’hui nous allons flâner dans le parc du Château de Versailles juste avant le coucher du soleil… Demeure des plus grands monarques français, il est aujourd’hui l’un de nos monuments français les plus visités et abrite de nombreuses manifestations culturelles : récitals (vous vous souviendrez de celui de l’Ensemble Correspondances), spectacles pyrotechniques, grandes eaux, opéras…

Pour ces raisons, il est rare – voire quasi impossible – de visiter le Château et ses abords sans croiser une nuée de touristes. Alors prendre des photos, n’en parlons pas !

Et pourtant…

A l’heure où les familles dînent devant le JT ou les travailleurs sont coincés dans les embouteillages… A cette heure si douce de fin de journée où le ciel s’assombrit et le soleil devient orangé, j’ai marché le long des fontaines, j’ai couru gaiement entre les allées bien rangées et j’ai pris quelques clichés.

Ce n’est pas mon Château préféré au niveau de l’architecture, mais il faut quand même admettre qu’il en jette. Le luxe à la française, ça ne rigole pas.

J’espère que vous passez un bon mois de juillet, et que vous visitez de beaux monuments entre vos séances au soleil !

Et en parlant de ça, quel est votre programme de juillet ? D’où me lisez-vous ?

à très vite pour toujours plus d’escapades et de culture…