Lifestyle

Une nouvelle pelote s’ajoute à ma collection

Je prends chaque jour de plus en plus goût aux loisirs créatifs et particulièrement au tricot. Alors quand Dreshou du blog Les petites choses a lancé l’idée d’un swap de pelotes, j’ai tout de suite voulu participer. Pour rappeler le principe du swap à ceux qui ne le savent pas, c’est tout simplement un échange de cadeaux entre des partenaires tirés au sort ou qui se sont mutuellement choisis selon leurs affinités. Si vous regardez les séries américaines, c’est un peu le principe du secret Santa. J’ai pour ma part reçu cette très jolie pelote de la part de Dreshou elle-même.

DSC_3167

Cette pelote vient du Pérou, et comme vous pouvez le voir sur l’image, c’est une Malabrigo Rios de la couleur Arco Iris.

DSC_3168

DSC_3170

C’est une pelote en laine… teintée à la main ! En pure laine merinos donc de super qualité et ultra douce au toucher, la couleur est en plus évidemment unique. En effet, même si on utilise la même teinture sur plusieurs pelotes, le résultat ne sera jamais identique, et c’est là que réside à mon sens tout le charme de ces pelotes.

DSC_3171

Je pense que je n’ai jamais eu de pelote si belle, franchement. D’habitude, comme je suis débutante, je m’offre des pelotes vraiment abordables pour pas avoir trop mal au coeur si je rate un ouvrage ou si je change d’idée en milieu de pelote. Je n’ai encore jamais tricoté de laine de cette qualité, et la teinture artisanale est une vraie découverte donc je suis ravie.

DSC_3172

DSC_3173

DSC_3174

DSC_3175

J’ai très hâte de la monter sur mes aiguilles et de voir la différence avec mes pelotes habituelles au moment du tricotage. ;-) Je pense qu’elle sera sans doute plus facile à tricoter car la laine ne semble pas s’effilocher.

DSC_3176

DSC_3180

Mais sans exagérer, Dreshou tient un très joli blog comme je les aime : un design épuré et féminin, des DIY accessibles, de la couture, du tricot et bien d’autres choses… Et en plus, c’est une fille très chouette. Tout bénef’ ;-).

Cette pelote me plait donc beaucoup, à tel point que je veux être sûre de l’attribuer à un projet qui la mette vraiment en valeur.

Alors si vous avez des idées de modèles qui pourraient bien coller, ou si vous avez déjà tricoté avec ce type de laine (que ce soit de la merinos, ou des pelotes teintées à la main), faites-moi signe ! 

D’ailleurs, si vous avez déjà teint vous-mêmes vos écheveaux, ça m’intéresse aussi parce que le rendu est  très intéressant et je suis bien tentée d’essayer cette technique.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Dreshou

    14 avril 2014 at 14 h 10 min

    Je suis super flattée !! La pelote avait l’air cool sur le site mais tes photos sont superbes et je la trouve vraiment magnifique (en toute modestie ^^) !!
    J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire! N’hésite pas à passer sur ravelry pour chercher les modèles qui ont été tricoté avec cette pelotes (il faut allait dans l’onglet « yarn » et une fois que tu l’as trouvé, va dans l’onglet « project » et tu trouveras tous les modèles :) ). Bien sur, si tu as besoin d’aide pour la réalisation d’un modèle tu peux me demander :)

  2. Clo Nona

    14 avril 2014 at 11 h 10 min

    cette couleurs est génial !! tu pourrais te faire un snood pour le cou comme ceux que j’avais sur mon site cette hiver ma fille qui vie au chili me les avaient envoyer
    Voci le lien de la page de mon site http://www.lulubyclo.fr/col-tricot-ninie-francesca,fr,4,113.cfm

Tu es passé par ici ?