Le 5 décembre, les blogueuses de Tours ont été gentiment invitées par Fabrice Brossard à découvrir ses cuisines et déguster ses menus de fêtes. Depuis plus de 50 ans, la maison Brossard crée des menus pour les événements de la région, tant pour les entreprises que les particuliers.

Nous avons donc joyeusement revêtu nos tenues plastifiées à la Breaking Bad pour visiter le laboratoire culinaire et c’est très impressionnant de voir la quantité de plats qui en sortent tous les jours et la précision de chaque petit plateau !

brossardtraiteur8 1024x768 - Les menus de fêtes chez Brossard Traiteur

C’était intéressant aussi d’échanger avec un professionnel de la restauration autour de sujets sensibles comme la pêche, l’utilisation de produits surgelés, les contraintes d’un traiteur comparées à celles d’un cuisinier de restaurant…

J’en retiens que ce sont des métiers difficiles, riches, et on n’y réussit pas sans effort, persévérance, travail et amour des bonnes choses et aussi au moins un peu, des gens !

brossardtraiteur5 1024x768 - Les menus de fêtes chez Brossard Traiteur

brossardtraiteur4 1024x1024 - Les menus de fêtes chez Brossard Traiteur

Nous avons été particulièrement chouchoutés, et je vous conseille sincèrement d’aller jeter un oeil à leur menu de fêtes de cette fin d’année ! J’ai goûté l’opéra de confit de canard et foie gras au chutney d’abricot, l’amuse-bouche au saumon, une bouchée aux langoustines… En plat, une pièce de boeuf absolument délicieuse, une écrasée de pommes de terre aux truffes, des pommes dauphines maison… Il y avait également du suprême de volaille garni au foie gras…

J’en oublie sûrement, mais impossible d’oublier leur saumon fumé « maison » au bois de hêtre, érable, pommier, acacia (dont nous avons vu le fumoir) !

En dessert, deux gâteaux dont l’un a eu ma préférence : le métisse croquant. Difficile d’y résister; il allie tout ce que j’aime : biscuit chocolat, croustillant praliné, crème brûlée à la vanille et mousse chocolat noir. J’espère goûter un jour leur Madagascar : biscuit moelleux chocolat, bavaroise vanille, ganache caramel au beurre salé, crémeux praliné…

brossardtraiteur1 1024x682 - Les menus de fêtes chez Brossard Traiteur

Pour une commande passée de menus (6 minimum) on vous offre un plateau de pièces cocktails (assortiment de mini quiches et mini feuilletés) sur le principe de 3 pièces par menu soit 18 pièces pour 6 menus,  21 pièces pour 7 menus, et ainsi de suite…

Pour bénéficier de cette offre,

n’oubliez pas de mentionner le code “BlogToursBrossard” en passant commande !