En mai, la Thé Box Douceurs promet des instants tendres et fruités. Avec son packaging printanier, elle invite à la rêverie et à la gourmandise. C’est la graphiste Manon Bucciarelli qui en signe le décor. Pour le partager avec une personne aimée, elle nous offre aussi une carte à envoyer remplie de mots gentils !

theboxdouceur 10

Un thé Kodama : La Vie comme elle Vient

Je ne connaissais pas la marque Kodama, et pour cause : elle n’existe que depuis trois ans ! D’abord bar à thés rue Tiquetonne à Paris, l’entreprise a grandi petit à petit et propose maintenant une gamme de thés et infusions s’infusant à chaud et à froid. Celle-ci est fruitée : pomme, hibiscus, orange, orange sanguine et citron. Je la mets donc de côté pour le retour de l’été, infusée à froid avec des glaçons !

theboxdouceur 18

Escapade orientale, douceurs de miel

Je vous ai déjà un peu parlé de la marque Les Jardins de L’Hermitage, et je suis sûre d’aimer ce thé, par exemple en accompagnement d’une pâtisserie… parce que j’aaa-dooore les dattes. La pâte d’amande aussi d’ailleurs. Alors un thé noir parfumé avec des morceaux de dattes sélectionnées, du jus de datte bio, des arômes de noisette, pomme tatin et miel; ok, c’est hyper sucré, mais ça doit sûrement être délicieux.

theboxdouceur 27

Des envies d’évasion…

Le Parti du Thé est une marque au catalogue long comme le bras, donc je ne vous en ferai pas le détail. Par contre, ce que je trouve important à noter est que les thés sont cultivés, cueillis et produits dans des conditions de travail satisfaisantes et respectueuses des droits internationaux du travail et du travailleur. S’ils font l’effort de le préciser, c’est que ce n’est pas forcément toujours le cas !

Les Îles Stevenson est un bien joli nom pour un thé, vous ne trouvez pas ? Il invite au voyage, avec son petit côté Robinson Crusoé. Du côté des ingrédients, à tester, mais je suis moins inspirée : fraise et vanille ne me plaisent pas beaucoup en boisson. Par contre, passion et mangue me tentent… 50/50, il faudra trancher après dégustation.

theboxdouceur 38

Un assortiment spécial bien-être

Avec une image rétro qui rappelle les comptoirs coloniaux britanniques, La Compagnie des Indes propose 4 saveurs énergisantes dans cette box. Avec Suntox : vitalité et pureté (hibiscus, gingembre, plantes exotiques et épices); Chakra Boost : un thé anti-oxydant et énergisant (cannelle, gingembre, citronnelle, cardamome, clou de girofle, écorce d’orange amère et zeste de citron); et deux infusions pour le soir. En effet, Nirvana est une infusion pensée pour juste après le dîner car c’est un mélange rooibos, camomille, honeybush, citronnelle, mélisse, zeste de citron et orange amère qui rend plus léger.

Enfin, avec Absolute Harmony, un assortiment aux multiples facettes de Reine des prés, vigne rouge, gingembre, menthe douce, olivier, mauve, marjolaine, fenouil, cannelle de Ceylan, cardamome et sauge… pour faire de doux rêves !

theboxdouceur 56

Tea-time obligatoire

Parce qu’il n’y a pas de thé sans biscuit à déguster… La box Douceurs touche à un péché mignon : le shortbread anglais. Regent’s Park est une marque incontournable de gourmandises so british’, et leurs sablés citron sont de véritables merveilles. Ils contiennent même quelques petites pépites de citron. Je dois me retenir de finir la boîte à chaque fois que je l’ouvre.

theboxdouceur 29

theboxdouceur 58

Whittard est également de retour, avec quatre sachets individuels : Mangue-Bergamote, Rose, Menthe Marrakech, et Tippy Assam. La qualité est garantie, et vous le savez, c’est une marque que j’achète déjà et qui ne déçoit pas.

theboxdouceur 33

Paper and Tea : la vie est trop courte, buvons du thé !

P & T est un marchand de thé et accessoires consacrés au rituel, basé à Berlin. La marque privilégie l’authenticité du goût et des plantations de taille relativement petite. Ici aussi, quatre saveurs à découvrir, qui semblent traditionnelles mais ont été revisitées.

Mint Julep est un thé vert fumé au zeste de citron et à la menthe poivrée rafraichissante. Brave New Earl est un Earl Grey traditionnel agrémenté de jasmin, de pin frais et de malt. Jackpot Derby est un mélange de thés noirs fumés à l’arôme de figue et aux notes cuivrées de miel. Je vais très certainement l’adorer. Il en est de même pour Perfect Day, un thé blanc, à la pomme, abricot, miel et fleur de sureau. Un soupçon de réglisse, de mangue et de pétales de souci s’ajoutent en filigrane.

theboxdouceur 49

En bonus : une broche hirondelle

Je ne porte pas beaucoup de broches, voire pas du tout. Par contre, j’aime beaucoup les petits objets qui peuvent décorer une étagère. Je vais donc trouver une place pour cet oiseau printanier. En parlant d’oiseaux, je suis très heureuse en ce moment car j’ai enfin des visiteurs !

Je mets toujours des graines pour les passereaux du quartier, mais depuis presque un an que je suis à Tours, ils n’avaient pas remarqué et je n’avais aucune visite. Finalement, ces deux dernières semaines, une mésange bleue toute mignonne a repéré le butin. Maintenant, elle vient plusieurs fois par jour grignoter. Au moment où j’écris cet article, un moineau a rejoint la fête, donc je pense que le mot va passer. J’ai hâte de passer de bons moments à lire près de la fenêtre et observer mes visiteurs à plumes.

theboxdouceur 16

J’aime beaucoup cet abonnement, mais je n’avais pris que trois mois : la prochaine boîte sera donc la dernière que je vous dévoilerai sur le blog. Cela dit, je continuerai à parler de thé de temps en temps. Mon placard est plein à craquer et ce n’est pas près de changer !

Et vous, comment trouvez-vous de la douceur au goûter ?