Divertissement, Lifestyle

TFSA – Tu sais que t’as la classe ?

Cette semaine, le thème du Top Five a pour titre « Les personnages les plus stylés ». Je ne suis pas certaine de ce que Tequi a voulu dire par « stylé », est-ce sur un plan vestimentaire, ou charismatique ? Alors du coup, j’ai un peu mélangé les deux, et nominé 5 personnages qui m’ont beaucoup marquée.

The Doctor

Ce n’est pas évident de choisir parmi les onze réincarnations de ce personnage, et étant la même personne j’ai considéré qu’ils ne font qu’un. En effet, The Doctor (Doctor Who?) est un Time Lord, un extraterrestre de la planète Gallifrey. Il est le dernier survivant de son espèce, et voyage à travers le temps et l’espace dans une cabine de police bleue (oui pas téléphonique, de police^^) pour sauver les innocents et réécrire l’Histoire.

Gaius Baltar (Battlestar Galactica)

Pour ceux qui n’ont jamais regardé Battlestar Galactica, je ne dévoilerai pas de détails importants concernant ce personnage, il faut garder le suspens. Mais ce que je peux vous dire, c’est que c’est un génie, un scientifique. Il est une figure publique de Caprica avant l’attaque des Cylons (des robots créés par l’Homme, qui voudront se venger de leur créateur), aime les belles femmes et le luxe. C’est un personnage clé de la série, à l’âme ambiguë: on ne sait jamais s’il est profondément bon, opportuniste, lâche ou complètement fou. La performance de l’acteur James Callis (que j’ai eu la chance de voir en vrai à Gand, rappelez-vous!) est tout simplement remarquable.

Neal Caffrey (White Collar)

Je vous ai déjà parlé de lui dans de précédents TFSA. Faussaire, artiste, voleur d’élite, consultant pour le F.B.I… Neal Caffrey incarne la classe absolue, il vit dans un véritable havre d’art et de luxe, est adepte du chapeau et a toujours une longueur d’avance sur tout le monde.

Blair Waldorf (Gossip Girl)

Impossible de penser à un personnage qui ait du style, sans mentionner Blair Waldorf (d’ailleurs, je ne regardais Gossip Girl que pour les fringues et appartements incroyables qu’on peut y voir – l’intrigue étant relativement toute pourrie selon moi…). Perfectionniste, riche, elle incarne en tous points la Reine des Abeilles, celle que tout le monde jalouse au lycée, celle qui est au centre de tous les potins et qu’on adore ou déteste. Elle ne laisse personne indifférent, en bien ou en mal. L’une de ses tenues qui m’ait le plus marquée est sa robe de mariée Elie Saab, qu’on peut admirer dans le dernier épisode de la série.

Burt Chance (Raising Hope)

Lui, c’est un peu mon chouchou. Idiot dans une famille d’idiots, il n’a pas forcément la classe au sens où on l’entend d’habitude, mais pour moi il a la classe quand même. Je m’explique: c’est une crème, un concentré de gentillesse. Lui et sa famille n’ont pas beaucoup d’argent, mais qu’est-ce qu’ils s’aiment ! Chaque épisode est délirant, super drôle, et met de bonne humeur pour la semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?