Culture, Divertissement

TFSA – Toi, je te mets dans ma valise ! (2)

Voici la suite du TFSA publié hier, avec pour sujet les personnages qu’on voudrait avec soi en vacances. Je reviens donc avec ce second volet…

BOYS BOYS BOYS

#1 Bernard Black

Beethoven_Bernard

Asocial, aigri, bordélique… un vrai cauchemar, et pourtant je pense qu’il pourrait être vachement distrayant en vacances. Mais bon, à éviter si vous voulez passez des vacances actives ! Il est interprété par Dylan Moran, le fameux humoriste britannique by the way.

#2 Anthony DiNozzo

Tony-Wallpaper-anthony-tony-dinozzo-25941596-1024-768

Un seul argument: il est CINÉPHILE ! Avec ses innombrables références cinématographiques, je pourrais enrichir ma culture et faire des marathons de films avec des pizzas par dizaines.

#3 Dean Winchester

Dean-Winchester-season-1-screencaps-dean-winchester-21648141-1280-720

Dans Supernatural, j’ai indéniablement ma préférence: Dean Winchester (Jensen Ackles), le grand frère. Il est évidemment ultra protecteur, sait se faire passer pour n’importe qui pour enquêter « under cover », et est entraîné à tous les types de combat – donc nickel pour te défendre en cas de pépin, que ce soit contre un méchant banquier ou un dangereux démon -. En plus de ça, ses grimaces sont à mourir de rire, il a des bonnes réparties et aime le même genre de musique que moi.

#4 Doctor Who

Doctor-Who

J’ai longuement hésité à mettre The Doctor dans ma liste ou non, parce que le sujet est « qui j’emmènerais avec moi en vacances », et dans le cas du Doctor c’est plutôt dans le sens inverse que ça marche… les gens le suivent dans ses aventures. Mais bon, partir en vacances avec lui et sa fameuse Tardis serait quand même super cool, on pourrait faire le tour du monde ou décider d’aller faire un tour au temps des longues robes bouffantes et des duels à l’épée par exemple.

#5 Leonardo Da Vinci

DaVincisDemons__121012162039-575x383

Mon choix gagnant est Leonardo, interprété par Tom Riley dans Da Vinci’s Demons. Le génie de cet homme n’est plus à prouver: artiste incroyable, inventeur de machines volantes, ingénieur exceptionnel… En plus, grâce à cette série on a une vision beaucoup plus réelle du personnage que l’idée qu’on s’en fait dans les livres d’histoire (moi qui me l’imaginais toujours en vieil homme, on a ici affaire à un trentenaire mal rasé et plutôt pas mal). La cerise sur le gâteau est évidemment sa romance avec Lucrezia Donati, qui finit de dessiner un personnage mystérieux et passionné. L’emmener en vacances promettrait, comme pour Abby dans la sélection féminine, des moments intéressants, de longues discussions sur les questions existentielles et des cours de dessins tant qu’on y est !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. ColineG

    7 juillet 2013 at 23 h 58 min

    nous avons Dean Winchester en commun, sauf que moi j’emmène aussi Sam (tant qu’à faire !) :)

Tu es passé par ici ?