Divertissement, Lifestyle

TFSA – Que leur est-il arrivé pour qu’ils en soient là ?

A l’initiative de Tequi de Smells like Chick Spirit, de nombreuses blogueuses se sont lancées dans le Top Five Séries Addict. Le principe ? Chaque semaine, un thème est lancé, et à nous de sélectionner nos personnages ou séries favorites pour y répondre. Cette semaine, on se demande quels prequels nous attireraient. Je vous proposerais donc 5 séries pour lesquelles j’aimerais savoir d’où viennent les personnages, et ce qu’il leur est arrivé pour qu’ils en soient là.

n°5 White Collar

Je suis très curieuse de connaître le passé de Neil Caffrey, The Con Man par excellence. La série débute sur son incarcération, laissant deviner une longue carrière de voleur et de faussaire exceptionnel. Comme c’est une série que j’ai adoré dès le pilot, et en raison de ses multiples identités (n’est pas arnaqueur qui veut, et un bon artiste du cambriolage se doit d’avoir divers pseudonymes), je trouve que ça serait intéressant de voir sa jeunesse, comment il en est arrivé à être un escroc si doué, et ce qui a mené à son arrestation.

n°4 House M.D.

Bon, j’avoue que House me manque. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas nous dévoiler comment il était avant. Avant que tout parte en vrille et qu’il doive se faire opérer de la jambe, avant que la douleur l’entraîne à gober de la vicodine dès le petit déjeuner, avant qu’il ne marche avec une canne: avant qu’il devienne cynique et mal léché. Et pourquoi pas, voir House grandir en tant qu’interne, et comprendre comment il est devenu celui qui diagnostique mieux que son ombre !

n°3 The Vampire Diaries

Bien évidemment, dans The Vampire Diaries il y a des flashback qui donnent une idée de la vie des héros dans le passé: les deux frères et la cruelle Katherine Pierce en costumes d’époque, la clique de Klaus et leurs débuts dans le vampirisme… Mais je ne suis pas rassasiée, et je me dis même que le prequel me plairait sans doute largement plus que la série telle qu’elle est ! En effet, j’aime beaucoup les personnages de Sage et Lexi, et voir l’évolution de chacun au fil des siècles me tente bien.

n°2 Raising Hope

Gros coup de coeur comique: cette série est immanquable si vous aimez les familles farfelues qui débordent d’amour ! Le prequel que j’imagine raconterait l’adolescence de Jimmy Chance, dont on a eu le bonheur de découvrir des bribes dans certains épisodes (sa phase gothique avait l’air à mourir de rire). J’aimerais beaucoup le voir galérer avec les filles (il ne s’est pas arrangé avec le temps, croyez-moi), faire le justicier et défendre les faibles avec peu de succès… Je pense que son passé doit valoir le détour.

n°1 Fringe

Encore une fois, les flashbacks déjà présents dans la série ne me suffisent pas ! J’aimerais qu’on se penche encore beaucoup plus sur le passé de Walter Bishop, son amitié dangereuse avec William Bell, ses ambitions scientifiques à risque, et l’impact de ses choix sur sa famille et l’Univers tout entier. Je serais aussi tentée par une série qui nous raconte la jeunesse de Walter, ses études à Harvard et les expériences au Cortexiphan, qui l’ont placé en chercheur de renommée internationale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    26 novembre 2012 at 19 h 06 min

    A part pour Rising Hope et Fringe que je ne connais pas, je suis tout à fait d’accord avec les autres séries que tu as choisies, pour les mêmes raisons :) bonne journée!

    1. estellegdaily

      29 novembre 2012 at 12 h 01 min

      Merci d’être passée chez moi ;) Bonne journée à toi aussi, des bises !

  2. tequiladrenaline

    26 novembre 2012 at 13 h 19 min

    Hey mais je ne savais pas que tu participais !!! :) Top je vais t’ajouter à notre liste ! ;) Bisous !

    1. estellegdaily

      26 novembre 2012 at 13 h 30 min

      C’est mon premier c’est pour ça ! :)

      1. tequiladrenaline

        26 novembre 2012 at 13 h 32 min

        Ravie en tous cas ! :)

Tu es passé par ici ?