Culture, Divertissement

TFSA – Les dessins animés ne sont pas réservés aux enfants

Quand j’étais enfant, il y avait des dessins animés absolument magnifiques et je leur avais dédié un article ici. Aujourd’hui, je vous parle des séries animées que je regarde, et dont la cible est indéniablement un public d’adultes. Le TFSA est supposé être un Top Five… malheureusement, je ne regarde que deux séries animées. J’élargirais peut-être la liste en lisant vos TFSA, mais en attendant je ne peux donc que vous proposer mes deux préférées. J’ai vaguement regardé South Park aussi, mais sans grand intérêt : je trouve que South Park est trop vulgaire, et ne me fait pas vraiment rire. J’ai testé le premier épisode de Futurama, et je vais peut-être continuer… bref, vous l’aurez compris, les séries animées pour adultes ne me ressemblent pas… à part celles-ci !

#1 : American Dad

280px-American_Dad!.svg

Ce dessin animé est une satire des États-Unis. On y suit la famille Smith, qui vit à Langley Falls en Virginie. D’ailleurs, dans la réalité, le siège de la CIA se situe à Langley. Dans la famille Smith, il y a :

  • Stan, le père : agent de la CIA, républicain, raciste, pro-arme, anti-avortement, et grand admirateur de George W. Bush
  • Francine, la mère : femme au foyer, soumise et lunatique
  • Hayley, la fille : étudiante, hippie, végétarienne et écolo
  • Steve, le fils : ado binoclard, puceau, geek, mal aimé et à la recherche de popularité au lycée
  • Roger, l’alien : sauvé par Stan, c’est un personnage complètement barré. Dépressif, alcoolique, il se  déguise en personnages et les incarne à tel point qu’il croit véritablement être ses inventions.
  • Klaus, le poisson rouge : il parle, parce qu’il est en realité un ancien skieur d’Allemagne de l’Est dont le corps a été échangé avec celui d’un poisson rouge (à la CIA évidemment).

tumblr_mzl36kHsHd1rt0tppo1_500

C’est une série complètement loufoque, qui se moque ouvertement des dérives de l’Amérique conservatrice.

#2 : Family Guy (en VF Les Griffin)

Family_Guy_Logo

Créée par la même boîte qu’American Dad, Family Guy nous fait le portrait d’une famille de la classe moyenne et pour le moins ignorante. Peter, le père, est un gros imbécile heureux… je dirais même un benêt. Sa femme est femme au foyer et professeur de piano indépendante. Chris est le fils naïf et crédule, fort d’un petit embonpoint qui le rend d’autant plus sympathique à mes yeux. Megan, la fille, est complexée et ça n’est pas arrangé par le fait que tout le monde dans sa famille la critique et la rabaisse. Stewie est le personnage qui me fait le plus rire : un nourrisson à l’esprit de génie qui rêve de dominer le monde et de tuer sa « génitrice » (mais personne ne s’en rend compte : tout le monde le voit uniquement comme un bébé qui gazouille, mis à part Brian, le chien). Enfin, le chien s’appelle Brian : il parle, marche sur deux pattes et adore le théâtre. Il est le personnage qui colle le plus aux valeurs progressistes et au caractère du créateur de la série.

tumblr_mzrr7cZ2Os1sc0at9o1_500

N’hésitez pas à me proposer vos dessins animés favoris (américains, ou japonais : je suis une inculte des mangas et anime), ça me plairait bien d’en tester d’autres et de tomber sur des perles :) 

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Tequi

    24 janvier 2014 at 13 h 27 min

    Elles m’ont toujours tentées ces deux là mais finalement j’essaie de ne pas trop m’éparpiller, j’ai déjà du mal à tout suivre ! :P

    1. estellegdaily

      24 janvier 2014 at 13 h 43 min

      Tu m’étonnes ! Et puis écrire toutes les critiques de chaque saison des séries que tu suis etc, ça doit prendre un temps fou. D’ailleurs, tu serais pas sur Betaseries par hasard ? :)

Tu es passé par ici ?