Divertissement, Lifestyle

TFSA – Ils sont devenus indissociables…

Cette semaine, le Top Five Séries Addict a pour thème « les rôles qui leur collent à la peau ». En effet, beaucoup de visages sont devenus indissociables du personnage qu’ils incarnent à l’écran. Voici ma petite sélection!

Josh Holloway est James « Sawyer » Ford (Lost)

Au début de la série, Sawyer n’a pas le beau rôle. Laissons de côté sa plastique, et son air de surfeur californien: Sawyer passe pour le connard de base dès le départ. En effet, à peine échoué sur l’île, il essaie de se constituer un butin (indispensable si on veut survivre en terre sauvage!), il est toujours le premier accusé en cas de pépin, il ne fait pas spécialement d’effort pour être agréable… Mais au fil de la série, son passé se dévoile et laisse transparaître un personnage ultra-sensible, tendre, et très attachant.

John Noble est Walter Bishop (Fringe)

Walter Bishop, où le savant fou par excellence… Que dire de plus si ce n’est que John Noble a plus de 80 pièces de théâtre à son actif (pour la mise en scène), des rôles au cinéma depuis 1988, et un talent incroyable ? J’ajouterais simplement qu’il m’arrache des larmes très souvent, et ce n’est pas le cas de beaucoup d’acteurs.

Maggie Smith est Violet Crawley, Dowager Countess of Grantham (Downton Abbey)

Je reviendrai sans doute sur la carrière de cette femme magnifique dans un autre article, mais vous la connaissez déjà évidemment pour son rôle du Professeur McGonagall dans Harry Potter. Après une formation de haut niveau en Angleterre, une carrière théâtre aussi abondante que remplie de succès… À aujourd’hui 78 ans, Maggie Smith continue de nous ravir dans Downton Abbey, où elle incarne Violet Crawley, la Comtesse Douairière de Grantham, qui lui a d’ailleurs valu un Emmy. Soit dit en passant, Madame Smith a été nominée 6 fois aux Oscars (2 remportés), 11 fois aux Golden Globes (2 remportés), 6 aux Emmys (2 remportés), 19 nominations aux BAFTA (dont 7 victoires) et bien d’autres compétitions encore.

Pauley Perette est Abigail Sciuto (NCIS)

Gothique, farfelue, affectueuse, tatouée, brillantissime, scientifique… Abby est depuis le début de N.C.I.S. un personnage indispensable, tant pour ses compétences dans la résolution d’énigmes et de crimes, que pour sa personnalité exubérante et ses débordements d’affection envers les autres membres de l’équipe. C’est une femme-enfant, qui s’amuse à faire peur, qui met la musique à fond et est accro au Caf Pow, mais je crois que mine de rien, on ne la présente plus !

Karen Gillian est Amelia Pond (Doctor Who)

Doctor Who (incontournable de la BBC) voyage toujours avec un compagnon. Dans sa onzième incarnation, il voyage donc avec Amelia Pond, ou Amy. Pour vous permettre de découvrir la série avec plaisir, si ce n’est pas déjà fait, je ne vais pas vous raconter l’histoire d’Amy (ça gâcherait le suspens). Je vous dirai simplement qu’elle est belle, drôle, obstinée, spontanée, et parfaite dans son rôle ! D’ailleurs, selon Steven Moffat (scénariste), « Nous avons vu quelques actrices étonnantes pour ce rôle. Mais quand Karen a franchi la porte, les jeux étaient faits – elle était drôle, intelligente, magnifique et sexy. Ou écossaise, ce qui est la manière la plus rapide de le dire. Une génération de petites filles voudra être elle« . De même, pour le producteur exécutif de la BBC Piers Wengers, « Nous avons su que Karen était parfaite pour le rôle dès le moment où nous l’avons vue« .

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?