En cette première semaine d’une nouvelle année, le thème du Top Five Series Addict porte sur les nouveautés qui nous font de l’oeil… Et personnellement, j’en ai trouvé beaucoup. Je vous dévoile sans plus attendre ma liste !

House of cards – de David Fincher, et avec Kevin Spacey

Annoncée pour début février, cette série dévoile les coulisses de la politique américaine, dirigée en trame de fond par les intérêts personnels, la cupidité, la corruption et – bien évidemment, il faut attirer les foules – le sexe. Kevin Spacey y incarne Francis Underwood, le porte-parole de la chambre des représentants aux États-Unis. C’est un homme charismatique, et son ambition politique ne s’arrêtera à aucun obstacle…

570 570 e6ebfc96f022a9282a287029c06b304a 1353077393 - TFSA - En 2013, on regarde quoi ?

Crossbones – Hugh Laurie en pirate pour NBC

Basée sur l’oeuvre de Colin Woodward, The Republic of Pirates, Crossbones pourrait bien avoir pour personnage principal un Hugh Laurie méconnaissable en Blackbeard. Cette série peint le tableau de l’âge d’or de la piraterie, aux alentours de 1715 sur l’île de New Providence.

hugh laurie blackbeard crossbones - TFSA - En 2013, on regarde quoi ?

Do No Harm – un neurochirurgien à deux personnalités

Do No Harm est peut-être la série que j’attends le moins de ma liste. En effet, je suis curieuse de tester le pilot, mais pas totalement convaincue que la série pourra durer dans le temps: maintenir un personnage comme ce héros vraisemblable, n’est pas chose facile. Steven Pasquale interprète un neurochirurgien de renom à qui la vie sourit, jusqu’à ce que son trouble de la personnalité refasse surface et qu’il doive partager sa vie entre celle du Dr. Jason Cole (le vrai lui), et celle d’Ian Price, un homme séduisant, déviant, et avide de vengeance envers celui qui l’avait inhibé toutes ces années sous les médicaments…

Dracula – après Henri VIII d’Angleterre, Jonathan is back !

Dans le genre « j’attends avec impatience », Dracula se place au top de la liste. Déjà, nous sommes nombreuses à avoir confiance en un programme simplement parce que Jonathan Rhys Meyer est au casting… et nous avons raison ! En effet, après avoir incarné pendant des années un Henri VIII complexe et troublé dans The Tudors, un journaliste britannique qui va tenir un orphelinat en Chine en 1937 dans The Children of Huang Shi (immanquable si vous ne l’avez pas vu), un musicien amoureux dans August Rush (parfait Freddie Highmore, film très poétique, bref à voir absolument!)… Jonathan revient à l’écran sous la cape de Dracula. Au niveau scénaristique, j’espère qu’on aura malgré tout droit à autre chose qu’un vampire amoureux d’une humaine sur coulis de conflit avec des loups, parce qu’après Twilight, True Blood, The Vampire Diaries, et Teen Wolf, on veut de l’originalité !

dracula - TFSA - En 2013, on regarde quoi ?

Defiance – par les créateurs de Battlestar Galactica

defiance syfy transmedia 001 - TFSA - En 2013, on regarde quoi ?

Parce que je suis quand même devenue, il faut le dire, une fan de science-fiction, et que j’ai A-DO-RE Battlestar Galactica, je trépigne à l’idée de découvrir Defiance, prévue pour avril 2013. Nolan, le héros, vit seul après la mort de sa femme et de sa fille (/enfants? enfin en tous cas seul), dans un monde où vivent humains et extra-terrestres, derniers survivants d’une terrible guerre. Ils cohabitent tant bien que mal en essayant de fonder une nouvelle civilisation. Nolan est interprété par Grant Browler, un habitué de la chaîne Syfy. En plus de cela, la série est lancée avec son jeu éponyme développé par Trion, qui sera disponible en ligne simultanément.

Et les autres…

Beaucoup de nouvelles programmations sont annoncées pour 2013. Parmi elles, certaines ont quand même attiré mon attention: Plebs, l’histoire de 3 citoyens qui ont du mal à se débrouiller dans la Rome antique (ils veulent trouver des copines, un boulot, et grimper l’échelle sociale); et Mr. Selfridge, où comment un homme a bâti son empire commercial en attirant les femmes vers le shopping compulsif en 1909.

signaturee1 - TFSA - En 2013, on regarde quoi ?