Art & Littérature, Culture

Stardust, par Sergio Albiac

Sergio Albiac est un artiste. Il écrit des programmes informatiques qui créent des images. 

P1020506-1

Stardust: une expérience en portraits génératifs

En gros, avec la participation du public internaute, ce projet va créer le plus d’oeuvres d’arts possible (pendant un temps donné, à partir du 18 juin 2013). Un processus automatique va créer des portraits d’être humains en collages, avec pour sources des images du télescope Hubble. Les portraits seront exposés sur la galerie Flickr du projet. La participation est gratuite et ouverte à tous

P1020506-2

Envoie une photo de toi, et reçois trois portraits génératifs gratuits, au format numérique. Les étapes sont:

  1. Upload une photo de toi de face (format jpg) sur ton Google Drive. Il suffit pour ça d’avoir un compte google (ou youtube). (remarque: Sergio Albiac de promeut pas les services Google, c’est juste un outil pratique pour ce projet)
  2. Une fois uploadé sur le Drive, tu partages la photo avec stardustportrait@gmail.com en l’autorisant à modifier le document (« can edit »). N’envoyez pas la photo ou simplement partagez le lien par mail ! Utilisez juste la fonction « partage » dans le Drive avec cette adresse.
  3. Patience ;) Toutes les photos sont revues et approuvées manuellement avant d’intégrer l’expérience.
  4. Normalement en moins de trois jours vous aurez reçu trois portraits génératifs enregistréses comme de nouvelles versions de votre photo. Bien entendu, vous conservez votre photo originale, vous en aurez donc quatre en tout. :)

P1020506-3

Voilà le résultat pour les miens ! J’en ai reçu plein car malheureusement certaines étaient un peu ratées. Mais je suis bien contente d’avoir participé, en plus du coup j’ai d’autres versions !

P1020506-4

 

Qu’en pensez-vous ? Vous voulez avoir votre portrait en poussière d’étoiles ? signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?