En ce dimanche de janvier, je vous offre un petit DIY cocooning : mon snood bicolore gris clair/gris anthracite tout doux. J’ai choisi de la laine Phildar Galapagos, 2 pelotes de gris clair, et 2 pelotes de gris anthracite. Cependant toute laine de la même épaisseur peut s’adapter, de même que pour les couleurs… À votre imagination !

Monter les Mailles

J’ai utilisé des aiguilles de 7,00mm. Il faut tout d’abord monter autant de mailles que vous souhaitez en fonction de la largeur voulue: ça peut être 40 mailles, voire 60 ou même 80 si vous voulez un effet plus douillet ;).

Pour apprendre à monter les mailles, je vous propose les explications Phildar en vidéo.

Tricoter au point mousse sur la longueur voulue

Vous pouvez maintenant tricoter votre premier rang au point mousse, c’est-à-dire en mailles endroit. Ce qui est bien avec le tricot, c’est que vous êtes libres. Vous pouvez réaliser un snood serré, en tricotant peu de rangs, ou en faire un qui puisse faire le tour de votre cou plusieurs fois (5.. 6.. voire plus si vous souhaitez être à l’aise) !

Voici la vidéo explicative, pour bien débuter !

Lorsque vous avez tricoté la première pelote, il vous faut simplement continuer avec les autres. Cliquez ici pour un tuto sur « comment changer de pelote ».

Et pour finir…

Une fois que vous avez tricoté toutes vos pelotes, il vous reste à rabattre les mailles et ensuite assembler les deux extrémités.

Pour rabattre les mailles, voici l’explication en vidéo (merci Phildar !)…

Toujours chez Phildar, vous trouverez également comment rentrer les fils, assembler les pièces, et bien d’autres choses sympathiques comme des points plus compliqués.

J’espère que mon premier DIY tricot vous plaira,

et que vous me donnerez vos impressions !