Culture, Musique

Renee Olstead, suave et flamboyante

En regardant The Secret Life of the American Teenager (oui, un peu honteuse mais ça détend), je suis tombée bouche bée sur Renee Olstead qui interprète Madison Cooperstein. Dans un des épisodes, elle chante à un mariage et sa voix m’a scotchée. Son personnage dans la série est celui d’une ado peu sûre de soi, amie avec une « teen mom », et qui progressivement prend son envol et assume mieux sa féminité. Son trait de caractère principal: elle est incapable de garder un secret, et c’est souvent à cause d’elle que les rumeurs vont bon train dans les couloirs du lycée.

women-music-actress-jazz-singers-renee-olstead-red-hat--HD-Wallpapers

Comme je le disais donc, Renee alias Madison chante à un mariage et se révèle être une magnifique chanteuse de jazz. Née en 1989, cette texane de 23 ans est apparue à l’écran dès l’age de huit ans et a suivi des cours d’art dramatique. Elle a également interprété Lauren Miller dans Une famille presque parfaite pour lequel elle a obtenu une récompense en 2006.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est sa carrière musicale. Après plusieurs albums peu médiatisés, elle a sorti un album chez Warner Bros. en 2004, marquant le début d’une belle ascension sur la scène jazz internationale. Repérée par des grands du jazz comme Chris Botti, Chaka Khan ou  David Foster, elle a participé au Live 8 à Berlin, s’est produite sur le plateau d’Oprah et a sorti un second album intitulé Skylark avec l’aide de David Foster.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver ses dernières actualités sur son site officiel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?