Lifestyle

Quand faut y aller…

Faut y aller ! C’est la rentrée – les écoliers ont déjà repris, et certains étudiants français ont jusqu’en octobre… mais bon hein chut. J’ai décidé de prendre cette année comme elle vient, et comme d’habitude aux nouvelles années je me fixe des résolutions.

Parmi elles restent celles du Nouvel An (bah oui on est encore en 2013 pendant quelques mois, faut pas lâcher haha): travailler mieux, gérer l’argent pour économiser, afficher un big smile le plus souvent possible…

Mais en ces temps de changement, j’ai également pris de nouvelles résolutions ! Je suis déterminée à me remettre au sport. Oui j’sais bien, on dit ça, on y va deux fois et puis on laisse tomber. Le défi va être de rester motivée. J’ai choisi plusieurs cours grâce à la carte sports de ma fac [si votre fac propose ce genre d’offres, foncez ! c’est vraiment intéressant niveau finances]: j’ai donc décidé de reprendre le tango et la salsa (voir ici et ici pour le sujet de la danse de salon), de débuter en yoga et peut-être en modern’jazz. On a un mois pour tester les cours sans acheter la carte, donc selon ce qui est à ma portée et qui m’amuse le plus je sélectionnerai certains du lot. D’ailleurs je vous parlerai peut-être de mes aventures et vous raconterai comment se lancer quand on a jamais été vraiment une athlète.

kino

Le yoga me rend super curieuse depuis que je suis tombée sur Kino MacGregor via Youtube. En ce moment on entend beaucoup parler du yoga: yoga bikram, flying yoga… Le yoga, contrairement à ce que l’Occident en fait (un genre de fitness tendance pour surfer sur la vague du Pilates et autres zumba, step, à la mode Gwyneth Paltrow), n’est pas nécessairement un sport. À l’origine, le yoga est une école de philosophie indienne basée sur l’union de l’être humain dans ses aspects physiques et spirituels. Il vise à nous faire atteindre la sérénité et l’harmonie par le moyen de la méditation, de l’ascèse morale et des exercices corporels.

676142

Autant le dire tout de suite, à mon sens faire du yoga simplement pour bouger son booty, c’est pas la peine. Il existe de nombreux sports qui permettent de se maintenir en forme, de sculpter son corps, de se raffermir, de gagner en flexibilité, de maigrir ou toutes ces autres raisons qui poussent les gens à faire du sport. Pour moi, se lancer dans l’aventure du yoga doit réellement être pris comme un tout: il faut avoir envie de maîtriser son corps, son esprit, ses émotions et sa respiration. J’ai vraiment hâte de commencer et de découvrir les bienfaits que la pratique du yoga m’apportera.

Et vous, vous avez des résolutions pour cette nouvelle année scolaire ?

Vous faites du sport ? Lequel ? Quelles sont les joies que ce sport vous procure ?

Si vous faites l’un des sports qui me tente, avez-vous des conseils ? 

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Lulu

    17 septembre 2013 at 9 h 50 min

    Dans la même veine que le yoga mais originaire d’un autre pays, j’ai commencé le Qi Gong. C’est une gym douce chinoise. Basée sur les préceptes de la médecine chinoise, le but est de faire circuler son énergie grâce à des enchaînements et la respiration. La recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit est aussi au centre de cette pratique. J’ai hâte de lire un article sur ton expérience du yoga!

    1. estellegdaily

      17 septembre 2013 at 19 h 40 min

      Et bien je serais pour ma part ravie d’en lire plus sur le Qi Gong, ça a l’air très chouette :) Je ferai un article après plusieurs séances pour avoir un avis plutôt complet, stay tuned ! ;)

  2. stella

    16 septembre 2013 at 22 h 21 min

    Je voudrais faire de la danse de salon avec mon chéri, il est d’accord en plus, j’ai réussi à le trainer à des cours d’essais! Par contre c’est c’est pas donné!

    1. estellegdaily

      17 septembre 2013 at 19 h 45 min

      Bien joué, l’étape « convaincre le mâle » est toujours un vrai défi ! Pour ce qui est du prix c’est vrai que c’est souvent assez cher, mais peut-être qu’il existe des endroits plus abordables auxquels on ne pense pas forcément. Je sais que par exemple la carte sports de l’ULB est en vente à tous (ultra discount pour les étudiants, mais toujours moins chère qu’ailleurs pour ceux qui ne font pas partie de l’université), et donne accès à une très large gamme d’activités. Si ça t’intéresse clique ici ! :) Bise

  3. LadyMilonguera

    16 septembre 2013 at 20 h 48 min

    Pour ma par, je continue le tango argentin et je suis motivée pour poursuivre la running que j’ai repris cet été, aidée par le beau temps, même avec l’automne qui arrive.
    Ah oui, j’ai aussi décidé de faire du strching, je suis raide comme un i… ça ne peut que me faire du bien.

    1. estellegdaily

      17 septembre 2013 at 19 h 46 min

      Toutes ces idées m’inspirent, je vais sans doute ajouter ça à ma liste de choses à essayer :)

Tu es passé par ici ?