Aussi..., Lifestyle

Plaisirs de juin

Bonjour à tous !

A cet instant précis, j’ai officiellement terminé tous mes examens, et il ne me reste qu’un concert à donner ce soir pour être complètement en vacances. La saison culturelle commence aussi à faire place à celle des festivals, et je ne manquerai pas de vous y emmener avec moi.

Cela m’amène naturellement à vous proposer de nouveaux contenus pour cet été : j’aurai en effet nettement plus de temps libre mais moins de spectacles à aller voir ! Je lance donc un rendez-vous mensuel autour des plaisirs du quotidien et autres bonnes nouvelles inattendues. J’espère que ces articles vont plairont, et m’efforcerai d’adapter mes nouvelles propositions grâce à vos réactions.

Dans mes plaisirs de juin, il y a donc…

Une petite escapade à Tours

Plus je découvre cette ville, plus j’en tombe amoureuse. Elle est à taille humaine, de très nombreuses églises et bâtiments historiques (quasiment à chaque coin de rue) lui donnent un charme fou, sans parler des maisons du Vieux Tours. C’est une ville agréable, arborée et bénéficiant des grandes promenades des bords de Loire. A l’occasion, si cela vous dit, je vous rédigerai un dossier complet car il y aurait beaucoup à dire !

L’instrumentarium s’agrandit

Pour fêter dignement les efforts fournis cette année, et gagner en indépendance et liberté d’horaires de travail, un nouvel ami a rejoint la famille : un Roland FP-30. En effet, pour travailler le piano j’allais prendre une salle au conservatoire – quand elles étaient disponibles, et évidemment ce n’était pas forcément au moment le plus pratique pour moi. Maintenant, avec l’option du casque, je peux jouer du matin très tôt au soir très tard, toute la semaine toute l’année, sans gêner les voisins ! Bon, l’insonorisation des immeubles parisiens ne me permet pas de chanter sans gêner, mais on fait avec ce qu’on a. J’ai d’ailleurs tellement hâte de prendre le temps d’explorer toutes les fonctionnalités de ce piano. Mis à part la grande gamme de sons qu’il a en stock, on peut régler sa réverbération (pour jouer avec une impression de grande salle), la brillance du son, l’accordage (la 440h Hz ou 415 Hz pour la musique baroque)… et évidemment, il se branche à mon MacBook Pro. Je vois pointer les heures infinies de bidouillage et de composition. Quelques logiciels professionnels en plus et un micro et j’aurai un studio sympathique à la maison !

Fêter les 25 ans d’une amie

Vous vous souvenez quand on disait « toi, tu es ma meilleure amie » ? Personnellement, j’ai plusieurs amies de longue date qui rentrent dans cette catégorie mais elles sont toutes tellement différentes – et nos relations aussi, par la même occasion – que cette expression ne veut plus rien dire. En tous cas, récemment l’une d’elles a franchi le cap des 25 et pour l’occasion j’ai retrouvé presque toute la clique de nos années lycées. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas vraiment fait la fête comme à l’époque, et une fois de temps en temps ça fait du bien !

Le retour du soleil

Je supporte très mal les grosses chaleurs donc la semaine dernière a été vraiment pénible, mais pour autant je suis contente que le soleil soit revenu. Avec lui sont de la partie : les fruits bien mûrs, les salades de toutes les couleurs, les grillades… Mais aussi : les petites robes légères, les combishorts, les chemisiers blancs en coton frais…

J’ai aussi enfin recommencé à mettre de l’huile solaire – ma peau de rousse me dit merci, je ne me maquille presque plus (de toute façon sinon ça coule), mes cheveux changent gentiment de couleur pour passer de mon roux punchy à un roux plus doux presque pastel, avant de retrouver leur blondeur de bord de mer d’ici la rentrée.

Faire ma valise

Pour la première fois, je pars en vacances le plus tôt possible. Pour la première fois, je pars en vacances seule, avec mon chat. Je crois que l’idée lui plaît aussi apparemment ! Je vais voyager avec le strict minimum, et prendre un mois complet pour me reposer, profiter de la mer et chanter sans voisins. Le rêve.

 

Et pour vous, le mois de juin a été positif ? Vous partez cet été ?
L’idée de passer un mois seul vous attire, vous fait peur ? Quelles sont vos destinations préférées ?

à très vite pour de nouvelles aventures…

3 Comments

  1. myredcarpetbys

    28 juin 2017 at 23 h 39 min

    Ça me ferait plaisir effectivement que tu fasses un article sur Tours.. parce que c’est chez moi en fait :P (bon je suis d’Amboise de base, mais c’est tout à côté !)
    Ce serait chouette qu’on arrive à se croiser là-bas à l’occasion, j’ai comme l’impression que tu es souvent dans la région ;)

    Pleins de bisous <3

    1. estellegdaily

      29 juin 2017 at 7 h 26 min

      Oui je suis souvent dans la région et j’espère y être de plus en plus… je te raconterai à l’occasion ;) Et j’adorerais te croiser, depuis le temps que je te suis de loin ! ♡ Je note pour l’article, c’est sur ma to-do list. Bises

  2. Mademoiselle Bambelle

    27 juin 2017 at 17 h 43 min

    Plaisirs de juin : manger des cerises, faire la sieste à l’ombre, manger en terrasse avec des amis… C’est un mois où les plaisirs sont nombreux ! :) Les tiens sont chouettes en tout cas !

♡ Merci pour vos commentaires ♡