Je ne pouvais pas passer à côté d’un article sur ce changement radical. Fille à chiens, depuis que je fais mes études, j’ai dû laisser mon Viking chez mes parents, il fallait bien penser à lui : je ne pouvais pas le garder pour moi dans un appartement en pleine capitale alors qu’il a un jardin et la mer à portée de pattes !

Image

J’ai donc décidé d’adopter un chaton, allant complètement à l’encontre de mes à-priori. [edit du 27/12/2015 : J’avais même un peu peur des chats avant de la rencontrer] J’en suis ravie. Un petit chat, c’est mignon, mais en plus c’est beaucoup plus adapté à la vie en appartement et surtout au rythme étudiant qu’un chiot.

Je vous présente donc Titine, née le 17 avril 2012 et adoptée le 26 mai. On dit souvent qu’il faut bien choisir son animal, son attitude présageant celui qu’il sera plus grand. Mais pour ele, comme pour Viking, j’ai eu la sensation que c’est plutôt eux qui nous choisissent. Mon chien est le meilleur que j’aie pu rencontrer, vif, très intelligent et pas chiant pour deux sous. La petite choupette annonce le même bonheur, câline, joueuse mais qui accepte les limites.

Image

Et vous, plutôt chats ou chiens ?

Vous avez déjà pensé à l’adoption ? En refuge, en élevage ?

Vous voulez des conseils ?