Divers

Nouvelle Année. Ouais.

Marre des clichés. Marre du train qui roule, des jours qui s’enfilent comme des perles sur un fil nylon, des mois qui dégringolent les marches de nos vies et des secondes qui croissent en escalier.

Marre de la fausse joie, des voeux forcés.

Alors j’ai décidé de vous parler autrement.

2015 a été une année de merde.

Pour moi, peut-être pour vous, pour la France en tous cas, pour l’Europe aussi, et arrêtons de nous mentir : le monde se pète la gueule. Il suffit d’aller jeter un oeil à France Culture.

C’est pour tout ça que même si c’est super, et enthousiaste, et optimiste de péter le champagne, se faire des bisous, s’acheter des trucs trop chers qui finiront au placard et de s’éclater le bide au foie gras produit aux dépens d’êtres vivants sensibles… ça ne me fait pas rêver.

Je n’ai pas envie d’explosions de joie et de tout ce clinquant. J’ai besoin de silence, de paix, de mémoire. J’ai besoin d’amour, de raisonnable, de gentil. Je préfère me souvenir des rares moments de joie de 2015, et de mes quelques succès. Je préfère accueillir les déceptions et les douleurs avec sérénité autant que faire se peut.

Alors ce que je veux faire, ce que je veux vous dire aujourd’hui samedi 2 janvier 2016; c’est que ça va aller. Vos erreurs, vos regrets, vos remords d’hier n’existent plus. Ils vont font peut-être encore souffrir, mais 2016 va vous apporter des milliers de secondes d’oubli bienveillant. Le temps effacera plus vite qu’on ne croit, les malheurs de 2015.

Vous allez rire en 2016, vous allez pleurer, vous allez être heureux, vous allez créer. Vous allez vous mettre en colère, avoir des débats d’idée, vous allez respirer, vous allez danser. Vous allez manger des plats sains, et des conneries aussi. Vous allez vous en vouloir en tentant de fermer un jean de six mois auparavant, ou vous allez être fier d’avoir couru votre premier marathon. Vous allez voter, vous allez penser. Vous allez écrire, vous allez parler. Vous allez VIVRE.

En 2016, je fais le voeu de vivre en vrai. Je fais le voeu pour vous, pour moi, pour nous; de nous émerveiller d’être là, de capturer l’instant présent dans nos coeurs avec chaleur, de savourer les instants d’amour.

En 2016, Nous allons Vivre.

Alors essayons de Vivre Bien !

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. sweetiejulie

    4 janvier 2016 at 12 h 53 min

    Je te dis merci pour ce billet plein de sincérité et de sensibilité. Je te dis que je te rejoins, que je te soutiens, que je souhaite vivre mieux, vivre bien surtout, et ne pas reculer devant l’adversité. Je veux tout embrasser. Je veux croire en un monde meilleur et surtout agir pour le changer, je veux pouvoir ne me cacher de rien.
    Je t’embrasse bien fort ! <3

Tu es passé par ici ?