Après quelques mésaventures, j’ai finalement entre les mains la My Little Box d’avril. En effet, comme j’étais absente le jour de sa livraison, elle a été directement transférée en relais Kiala; lequel se situe à une heure de chez moi en prenant RER et métro… Deux heures de trajet et 20min d’attente à la boulangerie plus tard, je découvrais son contenu début mai.

Sur le thème du retour au vert et du végétal, elle faisait de belles promesses.

L’infuseur à fruits

J’ai toujours une bouteille d’eau sur moi, alors cet objet m’a tout de suite intriguée. Il est joli, de bonne contenance et tient dans la poche élastique de mon sac à dos. Niveau conception, j’ai par contre rencontré un vrai problème : la petite languette pour attraper le réservoir à fruits (ou autres plantes aromatiques) est beaucoup trop petite. On ne peut pas l’attraper, elle ne sert strictement à rien. J’ai donc bataillé pour l’ouvrir et j’avais quasiment abandonné quand j’ai fini par décider de le secouer pour voir si la brutalité fonctionnait mieux. And so it did. Quand ils l’appellent le « fruit shaker », ce n’est pas pour rien !

J’ai donc testé l’idée quelques jours, fait infuser de l’orange, du citron et de la menthe, un sachet de thé aux fruits rouges… sans surprise, l’eau prend le goût des ingrédients et c’est chouette. Pour un meilleur résultat  pensez quand même à prévoir l’infusion la veille pour le lendemain et la mettre au frigo.

Par contre, deuxième et troisième bémol :

→ Transportée à l’horizontale (elle ne tient pas en place en liberté dans un tote-bag), cette gourde révolutionnaire n’est pas étanche ! Heureusement que je m’en suis aperçue avant que mes partitions prennent la couleur passée du papyrus au thé.

→ l’embouchure n’est pas idéale : trop large, elle aurait nécessité un bec verseur ou une ouverture type bouteille de sport.

DSC 7609 1024x685 - My Little Garden Box

Le shampooing sec Klorane

Bon. L’heure est grave. Ce produit est fourgué dans tellement de box que j’en ai plusieurs. Alors que perso, c’est déjà rare que j’en utilise mais si vraiment il me faut pshitter de la poudre sur ma tignasse pour la laver sans eau, je me tourne vers la gamme Batiste. Donc il faut qu’ils comprennent, il faut leur dire : Klorane, c’est super, on adore. Mais ce qui fait rêver (en tous cas me fait rêver) chez eux c’est surtout les shampooings de soin à l’abricot ou à l’amande, la gamme de démaquillants au bleuet, les gels douches qu’on trouve surtout en pharmacie… Allez, topez là : fini le recyclage de shampooings secs hein ?

La liste de courses aimantée

C’est bien connu : on aime les carnets, les décos toutes mignonnes, les listes, et coller plein de choses sur son frigo. Micro-bonus, deux recettes sur les premières pages du bloc-notes. C’est sans surprise, mais ça plaît. Par contre je réalise que je n’ai toujours pas utilisé le carnet de « notes beauté » de la box précédente et je prédis que ces listes resteront vierges encore un moment… en plus quand c’est trop joli je n’ai pas envie de noter des choses et les jeter à la poubelle une heure après avoir fait les courses.

L’affiche des fruits et légumes de saison

Ahhhh, là, OUI ! Une belle affiche sous forme de calendrier pour savoir quoi manger chaque mois pour respecter le rythme de la nature, j’adhère complètement. Si un jour (que j’espère prochain) j’ai un jardin, je pourrai planter tout plein de bonnes choses et manger ce qu’il faut au bon moment.

Le foulard imprimé

Un foulard carré bleu foncé qui tire vers le vert a été glissé dans cette boîte; j’aime bien son imprimé, je me couvre souvent le cou donc pourquoi pas ? Il est cependant un peu petit, alors je m’en servirai probablement plutôt pour agrémenter les anses d’un sac. Cet été, si je me motive, j’apprendrai peut-être aussi à me coiffer avec, qui sait ?

Le gommage visage

Produit de la marque My Little Box, ce gommage est agréable et frais. D’une couleur appétissante (rouge grenade, aux grains plus foncés), il est un peu agressif pour ma peau sensible mais utilisé avec prudence toutes les deux semaines ce n’est pas désagréable. Comme d’habitude, le packaging marque des points avec sa texture mate.

Ensuite, un jumbo Yves Rocher pour les yeux de couleur cuivrée : choix sans gros risque mais efficace, et coup de bol c’est une des couleurs que je porte le plus au quotidien (on m’a dit « les yeux verts aiment le brun, l’or et le cuivre, les violets profonds… » alors moi, j’écoute les conseils – mais le violet, c’est encore un pas que je n’ose franchir).

Pour compléter le pack visage, deux baumes à lèvres classiques « Make a Wish » par My Little Box au joli décor pissenlit. Incolore, sa texture est fondante, et il a l’avantage de bien se fermer. Combien de fois ai-je retrouvé un baume ou un rouge à lèvres ouvert dans un sac parce qu’il ne se clipsait pas bien ?

Vous l’aurez compris à mon ton, ce n’est pas l’innovation et l’originalité suprême, mais pas de raison de trop se plaindre non plus. Cela dit, cela fait quand même beaucoup de produits de leur propre marque, quand on attend des découvertes exclusives – et avec le succès qu’on leur connaît, ils pourraient se le permettre !

gardenbox2 1024x685 - My Little Garden Box

Le petit pochon assorti, signature de cet abonnement féminin, est toujours chouette et j’aime assortir contenu et contenant. Donc allez, on leur accorde ça.

Un bracelet tressé Médecine Douce

Alors là, tout était réuni pour me combler : un petit bracelet tressé d’or et de lumière, bien rangé autour de son coussinet en lin tout rêche (je cherche encore une idée pour l’utiliser autrement, à part en recréant une maison de poupée…)… je le porte immédiatement quand ô scandale, le petit bout métallique doré qui maintient la tresse fermée à son extrémité me reste dans les doigts. Je me dis que ce n’est pas grave, j’ai l’humeur généreuse et on va leur pardonner. Je fais donc un noeud pour stopper le détricotage.

Porté quelques jours sans souci je me dis que j’ai été trop dure, qu’il est bien mignon au final. Je tente de le retirer pour prendre une douche sans l’abîmer trop vite et le schéma se reproduit. Là, déçue une seconde fois, je le range et me promets que quand j’aurai une pince plate je le réparerai.

« Quand ceci, alors cela. Il n’y a qu’à, faut qu’on » et tout ça… on connaît la chanson.

gardenbox1 1024x685 - My Little Garden Box

Le soin hydratant 3 en 1 Caudalie Vine Activ

Mon coup de coeur de cette box… en mini format. Crème légère, elle a été conçue pour les peaux urbaines. Anti-rides, elle rend la peau immédiatement plus souple. Sa texture apporte le bon niveau d’hydratation, elle est riche mais pénètre très vite et non comédogène (pas de film gras à déplorer).

Son vrai atout : elle active l’éclat naturel du visage et protège des effets de la pollution pendant huit heures ! De quoi tenir toute la journée entre le métro et les rues encombrées de voitures.

Pour 32€ les 40mL, on peut admettre qu’ils nous laissent sur notre faim en proposant l’échantillon… Mais le marketing ne fait pas tout, le plaisir des emballages hyper-esthétiques ne dure qu’un temps. Au fil du mois, ce qu’on veut c’est surtout utiliser les produits sans se dire qu’on va l’économiser pour qu’il tienne plus longtemps. D’aucuns me répondront que le but premier c’est la découverte et que si on aime un produit, on peut ensuite l’acheter en grand format. C’est vrai, ça se tient, mais le débat est lancé.

Et vous, le monde végétal vous attire ?

Vous avez de bonnes recettes d’infusions pour l’été ?

à très vite pour de nouvelles découvertes…