Lifestyle

Deauty Box (+ review de janvier)

Deauty – Discover Beauty -, l’initiative belge, nous propose depuis plusieurs mois déjà des boîtes de surprises sur le thème de la beauté. En curieuse earlybird, j’avais reçu la première boîte (en septembre) gratuitement. Tentée, j’ai pris l’abonnement 3 mois et pour de mystérieuses raisons j’ai reçu depuis une boîte en double, et celle de janvier. Vous l’aurez compris, mon abonnement est donc terminé mais j’ai reçu la boîte quand même: erreur de Deauty en ma faveur ? Que du bonus !

À chaque fois, le fait de recevoir une surprise qui donne l’impression d’être un cadeau (qu’on a payé à l’avance, mais quand même) fait sourire et met de bonne humeur. Pour ma part, je trouve que la qualité des boîtes n’a pas toujours été régulière: certaines m’ont beaucoup plu, et d’autres… beaucoup moins. Dans les prochains jours, je vous raconterai quels produits j’ai adoptés et ceux qui restent malheureux dans leur boîte, parfois même pas ouverts.

En janvier, la boîte est – et c’est bien dommage – sûrement celle qui m’a le moins plu. Déjà, quand je l’ai ouverte, j’ai eu une impression de « vide ». Avec les précédentes, je me sentais super gâtée, avec plein de produits dont certains en grand format. Là, il manque un petit plus. Et si j’ose ajouter une critique, il n’y a même pas de produit de maquillage… or découvrir des produits de beauté me fait forcément regretter de la couleur et des paillettes !

Mais entrons dans le vif du sujet: cette boîte contient la très célèbre laque Elnett de L’Oréal, « la fixation capillaire des stars » comme on dit. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de la présenter, c’est LA laque par excellence et peut être utile pour fixer vos coiffures de soirée. Personnellement je n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir de la laque, mais ça peut toujours servir !

Ensuite, un extrait du parfum « For Her » de Narciso Rodriguez embaume déjà le petit farfouillis de plastique noir. C’est sans doute le produit qui m’a fait le plus plaisir, surtout que j’en avais envie pour Noël.

Le drôle de produit dans l’emballage « dermalogica » est une poudre pour le visage, non pas de maquillage, mais un micro-exfoliant quotidien. Il s’active au contact de l’eau pour lisser la peau, équilibrer les irrégularités de pigmentation, et apaiser les tensions.

Ensuite, et je viens de remarquer que je n’avais pas pris de photo car il est déjà sur le bord de ma baignoire (bon signe !), j’ai reçu un produit L’Occitane qui sent extrêmement bon: une huile de douche à l’amande! La texture est très agréable et c’est mon deuxième coup de coeur grâce à Deauty (le premier étant le lait de douche Bee Nature de la boîte précédente).

Et pour finir, encore une fois un produit L’Oréal, le masque pour cheveux colorés.

Je ne pense pas recevoir d’autre boîte, (vu que mon abonnement est terminé!) mais qui sait, peut-être feront-ils encore une erreur ! En tous cas, ma conclusion reste sensiblement la même à chaque fois: j’aimerais plus de maquillage, et moins de produits pour se laver, et en dernier lieu ça serait cool de ne pas recevoir systématiquement du L’Oréal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Ce fut ma dernière Deauty Box | E & the world

    22 mars 2014 at 11 h 57 min

    […] dans la barre de recherche à droite : Septembre 2012, Octobre & Novembre 2012, Janvier 2013, Juin 2013, la boite de l’apothicaire, Vitality box, Made in […]

  2. La Valentine’s box de Deauty | E & the world

    28 janvier 2014 at 10 h 01 min

    […] Pour ce qui est du petit flacon de For Her de Narciso Rodriguez, il était déjà présent dans cette boîte. Mais bon, comme je l’aime beaucoup (cf ma liste de Noël 2012) c’est pas trop grave, […]

  3. La Deauty box de juin | E & the world

    23 juin 2013 at 20 h 31 min

    […] mon plus grand plaisir, je continue de recevoir la Deauty box. Je vous ai raconté ici et là certaines boîtes d’hiver. Je vous ai également fait découvrir le concept avec la […]

Tu es passé par ici ?