Divers

Maman

Aujourd’hui j’ai envie de mettre ma Maman à l’honneur. J’ai une relation privilégiée, très complice, mais aussi très forte avec mes parents; en bien ou en mal, ça explose toujours. Etre une mère, ça a l’air évident comme ça (quand on est enfant), mais plus je grandis et plus je vois à quel point ça peut définir une personne, modeler sa vie. Ma mère est une artiste. Elle m’a transmis le goût du Beau, je me souviens la regarder travailler en écoutant sa musique du désert (Ambiance du Sahara: Desert Blues). C’est une femme qui aime de tout son coeur et même plus: elle serait prête à tout pour un être aimé. Elle a un peu l’air magique, comme la fée Clochette. Elle est petite et blonde, ma Maman, c’est peut-être pour ça. C’est une passionnée, elle se laisse transporter, une sensible, une intuitive. Elle aime le mystère, les oiseaux et les arbres. Si elle pouvait, elle ferait de ce monde un tapis de fleurs et de papillons. Elle porte tout le malheur qu’elle peut sur ses épaules pour alléger le fardeau des autres, et j’ai hérité d’elle cette envie irrépressible de toujours atténuer la souffrance, quitte à parfois l’absorber comme une éponge.

Image

Ma Maman s’appelle Catherine, ça lui va bien. Je ne connais que de grandes dames qui portent ce prénom. Catherine Ière et Catherine II de Russie, tsarines au XVIIIème siècle, mais aussi Catherine de Médicis (reine de France), Catherine de Castille (reine du Portugal) et bien d’autres. Ma mère est bonté, patience, abnégation. Ma mère est douce, fragile et sincère. Elle est drôle aussi, quand elle sort des expressions étranges ( « tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate ! » en pleine engueulade, ça marque !).

Image

Jamais je ne pourrai la remercier assez, elle m’a permis de vivre mes rêves étant enfant, et m’aide à oser les continuer en tant qu’adulte. Elle accepte tout ce qu’elle sait de moi, et même ce qu’elle ne sait pas. Le plus important : une Maman aime quoi qu’il arrive, inconditionnellement.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Bonne Fête Mamounette | Estelle G. Daily

    31 mai 2015 at 16 h 00 min

    […] Ma Maman à moi, elle est précieuse. Je vous l’ai déjà racontée ici, et je pense en avoir … […]

Tu es passé par ici ?