Lifestyle

Löv Teas : des thés zen et bio

Bonjour à tous !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu’une boisson règne sur mon quotidien : le thé. En effet, je ne bois pas de café, et je trouve qu’un des avantages majeurs du thé est la quantité de variétés et d’alliances de saveurs que l’on peut créer.

Bien entendu, les connaisseurs du café défendront le fait que les régions de provenance du grain donnent différentes saveurs, et tout un tas d’autres arguments fort à propos. C’est valable pour les amateurs de bière ou de vin ! Je préfère la bière au vin, et par mon côté belge j’apprends à en découvrir et apprécier les aspérités. Par contre, le vin me laisse indifférente et d’ailleurs il m’arrive de faire de l’asthme à cause de certains produits présents dans les usines de mise en bouteille.

Bref, tout ça pour dire que j’adore le thé et avec les années je commence à avoir une bonne collection. J’ai ainsi récemment découvert la marque Löv Tea, qui propose des thés bios de très haute qualité. Basée à Amsterdam, ces thé ne sont pas de la poussière, mais de vraies fleurs, herbes, feuilles de thé.

DSC_6827

DSC_6840

La priorité est mise aux vertus méditatives des plantes sélectionnées. Löv Tea souhaite ainsi nous aider à accéder au bien-être, et à l’équilibre entre corps et esprit. Projet ambitieux pour une marque de thé, je vous l’accorde, mais tout est axé en ce sens; à chacun de goûter pour vérifier. Je suis pour ma part assez séduite.

Pour l’instant, The Mindful Collection comporte quatre thés et mélanges d’herbes.

The Wellness Tonic (tonique bien-être)

The Wellness Tonic, c’est le côté apaisant et doux de la camomille, et la profondeur du trio méditerranéen romarin, sauge et thym. S’ajoutent également entre autres mélisse, ortie, églantier, curcuma, et pétales de mauve bleu.

DSC_6851

Cette infusion a des vertus rafraîchissantes et réparatrices. Elle favorise l’action du foie (avis à ceux qui le mettent à rude épreuve en soirée), est riche en vitamines, minéraux et antioxydants et stimule le système immunitaire.

DSC_6865

Je l’aime surtout pour l’odeur du thym qui m’apaise et me rappelle des souvenirs, on est proche de la terre, les saveurs ne sont pas sucrées mais très brutes. La couleur est d’un beau orangé comme un coucher de soleil.

Awakened Awareness (conscience éveillée)

Ce deuxième thé est un mélange de pomme, gingembre, écorce d’orange, baies de Goji, menthe poivrée, houblon et racine de Ginseng.

DSC_6877

Niveau bien-être, on est sur une boisson qui donne de l’énergie, qui réveille. Entre la pomme, la menthe et les fruits la saveur est plus sucrée que le précédent, mais toujours avec cette importance du côté naturel et 100% bio.

DSC_6878

Ce thé favorise la clarté de l’esprit, est anti-inflammatoire et aide à soulager le stress.

DSC_6881

Mind Body Balance (équilibre esprit/corps)

Au niveau des saveurs, on retrouve notamment mélisse, ortie, écorce d’orange, betterave, réglisse, lavande, citron myrte et feuilles de sauge.

DSC_6887

Les saveurs sont surtout florales, avec une touche de sucre et d’exotisme. Cette infusion est riche en minéraux et vitamines, et sur le plan avantages bien-être/santé elle a des vertus apaisantes et apporte une amélioration du sommeil.

DSC_6893

Calmly Cleansed (purifiant/calmant)

Pour finir, le petit dernier de la collection est un mélange constitué principalement de rooibos, feuilles de fruits rouges, raisins secs, poivre noir, carotte, racine de réglisse, cannelle, curcuma, racine de pissenlit et luzerne.

DSC_6898

Ses avantages bien-être ? Il stimule la digestion, apaise les ballonnements, et promet une amélioration de la peau (pas constatée par mes soins cela dit).

Les saveurs sont chaudes, salées et nous offrent une belle boisson orange foncé.

DSC_6906

Pour les goûter, je vous donne rendez-vous sur l’eshop !

Histoire de comparer, ils sont même moins chers que Kusmi ;)

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. sweetiejulie

    25 janvier 2017 at 9 h 39 min

    Est-ce que tu penses refaire des articles de ce genre ? Parce que j’aime beaucoup apprendre les bienfaits des plantes, j’essaie de me soigner (quand il est possible, c’est à dire quand c’est un virus et non pas quand j’ai chopé une bactérie) avec des plantes et des huiles essentielles. Je vais noter sur mon petit carnet les propriétés de ces petits mélanges, ainsi que la marque pour l’essayer un jour :)

    1. estellegdaily

      26 janvier 2017 at 8 h 57 min

      J’aimerais bien en refaire, il faut que je trouve des sujets à explorer dans cette branche ! J’ai un brouillon en réserve depuis un moment sur Boticabliss, des herbes pour le bain qui détendent, j’y réfléchis et je m’y mets ;)

Tu es passé par ici ?