Divers

Liebster Award !

Ma copine Holly a gentiment décidé de me taguer dans son dernier Liebster Award, et a en plus trouvé que mon univers était poétique, donc j’en suis d’autant plus touchée. Dans son article, j’ai en fait découvert que le Liebster Award était conçu pour faire découvrir des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton: j’en suis pour l’instant à 188 donc avec un peu de chance d’ici peu j’aurai franchi la barre, haha. Comme j’ai déjà participé auparavant, et que j’avoue avoir un peu la flemme de concocter 11 nouvelles questions et révélations … je vais me contenter de répondre aux questions d’Holly, et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

2zdzim9.jpg

  1. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Dans 10 ans, j’aurai 30 ans… Je me vois dans mes premiers petits rôles à l’opéra (ou si j’ai de la chance, des moyens/grands^^),  chercheuse en littérature &/ou musicologie, mariée, sans doute mère, si possible dans une jolie maison avec un petit jardin et la campagne pas loin.
  2. As-tu fait une rencontre ou as-tu vécu un élément déterminant dans le cours de ta vie ? J’ai vécu plusieurs charnières, « éléments déterminants » dans ma vie, et pour les rencontres aussi. Mais qui dit « déterminant », dit  « tu-sauras-pas ». 
  3. As-tu un porte-bonheur ou bien quelque chose qui compte beaucoup pour toi ?
    J’ai plusieurs grigris (en fait quand j’y pense plein d’objets ont leur signification pour moi et leur morceau de bonheur): mon mala tibétain qui me rappelle mes croyances bouddhistes, ma harpe qui m’a accompagnée dans les meilleurs moments et dans les pires, certains bijoux qui m’ont été offerts par des gens que j’aime.
  4. En quoi aimerais-tu te réincarner ? Je me verrais bien en dauphin; j’adore être dans l’eau et je pense que ça me plairait d’être un animal aquatique.
  5. Pourquoi tiens-tu un blog ? J’aime bien partager des coups de coeur, discuter de divers sujets, et surtout j’aime beaucoup lire des blogs donc ça m’a donné envie d’en créer un.
  6. Cite-moi trois personnages célèbres français ou non. Pourquoi les as-tu choisis ? Jimi Hendrix pour son génie musical et son engagement (politique et pacifiste), René Char parce qu’il est le poète qui me touche le plus et dont je connais les poèmes par coeur à force de les lire, Edita Gruberova pour sa voix et sa carrière incroyable.Jimi+Hendrix+Woodstock+69
  7. Quelle est ta chanson préférée ? Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ? Je ne peux pas choisir une chanson préférée. Mais aujourd’hui, je choisis L’Homme à la moto, de Piaf.
  8. Quelle chose détestes-tu chez toi ? Pour quelle(s) raison(s) Ma paresse, parce que ça me ralentit !
  9. Quelle série/film ne rates-tu jamais ? Tout Johnny Depp, Tim Burton,  Martin Scorsese, Robert De Niro, Jim Jarmusch.jim_jarmusch
  10. Quel roman es-tu capable de lire maintes et maintes fois ? Les Amélie Nothomb.
  11. As-tu un modèle dans la vie ? Si oui qui et pourquoi ? Je m’inspire de beaucoup de personnes que j’admire; j’admire les grands travailleurs qui se battent pour leurs rêves, les talentueux qui n’ont pas besoin de se battre, les gentils.

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. J’ai été taguée ! (ça faisait longtemps) | Estelle G. Daily

    7 juin 2015 at 13 h 43 min

    […] J’ai trié un peu mes mails et j’ai découvert que j’avais été nominée par Ludinosaure pour le Liebster Award. Vous pouvez retrouver mes réponses à mes précédentes nominations ici ou là. […]

Tu es passé par ici ?