Culture, Patrimoine

Les belles façades de l’avenue Émile Duray / Bruxelles mon amour

 

 

J’aime vivre en Belgique. Voilà, c’est dit. J’aimais Paris, mais à force d’années passées dans les métros bondés, le sentiment croissant d’insécurité, et l’ambiance que je qualifierais de très souvent merdique … il devenait nécessaire de changer d’air. Mon chéri et moi avons décidé de franchir la frontière, et c’est la meilleure décision qu’on ait pris – en tous cas j’en suis ravie. La cerise sur le gâteau : on a trouvé un super appartement dans un très joli quartier près des étangs d’Ixelles. Ixelles est une commune de Bruxelles, là où se trouvent l’université et les petits bars étudiants. C’est également là que se trouvent donc les étangs, avec des cygnes, des oies et des canards. J’adore l’ambiance qui y règne dès qu’apparaissent les premiers rayons de soleil.
P1030243

À peine quelques minutes plus loin à pied, on peut aller faire son footing ou simplement prendre l’air au bois de la Cambre. C’est le poumon de la ville, et il s’étend à perte de vue pour se transformer en la forêt de Soignes : 4 400 hectares de verdure accessibles en peu de temps… c’est vraiment ce que je considère la belle vie. Au bois de la Cambre, on croise des promeneurs et leurs chiens, des enfants et leurs parents à vélo, mais aussi des cavaliers. En effet, il y a le très beau centre équestre du Royal Étrier belge en lisière du bois.

P1030244

P1030245

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques clichés des belles façades ixelloises, avenue Émile Duray. S’il y a une chose qui me plaît à Bruxelles, c’est bien l’architecture. On trouve toutes sortes de belles maisons, avec des balcons travaillés, des fers forgés, des magnifiques pierres ou des façades de brique.

P1030246

P1030248

P1030251

P1030247

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Céliane

    14 avril 2014 at 20 h 37 min

    Une de mes balades préférées à Bruxelles :) Jolies photos!

  2. Clo Lulubyclo

    1 avril 2014 at 14 h 35 min

    Effectivement, je trouve splendide toutes ses façades tu as assurément fait le bon choix, Paris, est une ville splendide j’aime cette ville j’y suis née, mais je dois dire que comme toi je ne supporte plus l’ambiance, je suis bien dans ma petite campagne à 5 km de la capitale Fontenay-sous-Bois à la limite du bois de Vincennes va voir sur ma page Facebook
    Tu n’as pas répondu à mon dernier mail concernant un partenariat pour mon site lulubyclo, je te renvoie un mail aujourd’hui merci Clo

Tu es passé par ici ?