Lifestyle

Le Salon de la Moto 2015

Salut à tous !

Vous vous souvenez, je vous avais parlé de l’expérience d’être passagère à moto, et on avait partagé quelques souvenirs de route. J’avais fait un peu la morale en parlant de sécurité routière aussi, parce que le plaisir est toujours plus sympa si on reste en sécurité (en tous cas à mon avis).

Je reviens aujourd’hui avec un article gourmand-croquant, pour vous faire pétiller les yeux et réveiller l’enfant qui est en vous.

En ce moment, c’est le Salon de la Moto au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Alors comme je suis allée l’explore, je partage mes photos avec vous. Car au fond, l’essentiel dans ces salons, c’est le plaisir des yeux…

IMG_1985

Alors oui, on a toutes les motos dont rêver… Mais il y en a vraiment pour tous les goûts, et les sidecars ont bien sûr leur place aussi.

IMG_2039

IMG_2035

IMG_2030

IMG_2028

IMG_2026

IMG_2025 IMG_2016IMG_2012

Je vous parlais de sidecars, mais ils ne sont pas seuls : leurs cousins les buggys sont de la partie !

IMG_2044
IMG_2003

IMG_1998IMG_1990

Le Salon dure jusqu’à ce week-end, alors si mes photos vous ont plu filez vite essayer ces bolides !

IMG_1986

Je n’ai pas pris de photos de tout, mais il y a aussi des stands de vélos électriques, de trottinettes électriques, de cuirs, de casques, d’accessoires… Il y a deux pistes d’initiation pour enfants à l’extérieur, et un spectacle sympa de tremplins à moto. De nombreux stands proposent aussi des séjours à moto : le Japon, la Norvège, la Lozère, le Doubs notamment. Les assurances sont présentes avec des petits jeux de simulation, il y a un corner de quizz sur la sécurité routière, plusieurs stands proposent des jeux-concours pour gagner entre autres une pocket bike, ou un scooter peint tout spécialement par un artiste.

Mais le Salon de la Moto c’est aussi de supers rencontres : j’ai notamment pu discuter avec les membres de deux clubs moto féminins. Tout d’abord, les Dark Angels, et ensuite les Amazones. Chaque club a ses spécificités, mais leur point commun est qu’ils sont constitués exclusivement de motardes. Ce sont des espaces de convivialité, de rencontre, d’échanges. Autour de la moto, je pense que cela peut s’avérer utile : une femme n’a pas les mêmes soucis qu’un homme ! Comment relever sa moto facilement, comment faire si on ne touche pas le sol, et puis c’est surtout une chouette occasion de se faire des amies, de découvrir le pays à moto entre filles, de prendre le temps de profiter.

Enfin, last but not least… Qui dit Salon de la Moto dit… Lolo ! Laurent Cochet, un motard couteau-suisse de renom à la sympathie débordante et à l’oeil brillant, était présent également. Il avait d’ailleurs installé un videobooth… je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, et ce sera le mot de la fin.

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?