Lifestyle

Le Salon Alternative 2016 : cosmétiques, parfums et innovations beauté

Le Carreau du Temple

En fin du mois de juin, je me suis rendue au Salon Alternative Fragrances and Beauty au Carreau du Temple pour rencontrer la créatrice de la marque de bougies françaises Un soir à l’opéra. C’était également l’occasion de découvrir les dernières tendances cosmétiques, et des marques innovantes venues du monde entier. Franchement, il y en avait tellement que j’ai fait de mon mieux pour aller voir tout le monde, mais j’ai dû en louper certaines; qui plus est beaucoup de stands ont malheureusement commencé à plier bagage deux heures avant l’heure de fin… Du coup, j’ai un peu couru entre les stands qui remballaient déjà leurs cartons, ce qui est dommage. J’ai cru comprendre aux bribes de conversations que « c’est le dernier jour, et il y en a qui ont un train à prendre ». Sans rancune, mais la prochaine fois autant dire que l’événement se termine plus tôt, comme ça personne n’est déçu !

Au niveau ambiance, par contre, c’était très réussi. La bonne humeur était de mise, les représentants de marques que j’ai rencontrés ont tous été généreux en explications, démonstrations, et j’ai adoré découvrir la petite histoire derrière leurs idées. Certains s’étaient inspirés de leurs voyages et voulaient transcrire ces univers en produits pour le bain, d’autres étaient plus axés sur la santé et le bien-être, chacun pouvait y trouver son compte.

Étant donné que j’ai eu quelques gros coups de coeur, mais aussi des marques plus intrigantes que j’aimerais approfondir avant de vous en parler en détails, je vous propose un petit débriefing en photos, et je m’intéresserai à certaines marques de plus près dans des articles distincts.

 

J’espère que mon petit reportage vous aura plu. Encore une fois, j’ai dû oublier certaines marques, j’ai aussi fait un léger tri en privilégiant celles qui m’avaient le plus marquée. Mention spéciale à Zoeva, que je n’ai pas pu rencontrer car il n’y avait tout simplement personne sur leur stand. Quelle déception ! On m’a glissé à demi-mots que certains avaient pris la grosse tête et qu’il valait mieux que j’aille rencontrer les gens sympas du stand d’en face. J’aurais également voulu rencontrer l’équipe de la marque Artis Brush (qui a remporté un prix pour son pinceau Artis Ovale n°7) que je rêve de tester, mais je ne les ai pas trouvés, bien qu’on se soit sans doute croisés !

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et à bientôt pour toujours plus de découvertes…

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu es passé par ici ?