Quand nous avons décidé de nous marier, j’ai passé tant d’heures à imaginer chaque joli détail, à dessiner la robe de mes rêves, et à réfléchir aux questions d’organisation et de choix du lieu… que la papeterie m’était un peu sortie de la tête. Enfin, j’y pensais dans un coin de mon esprit, mais comme nous voulions un petit mariage, tout le monde était déjà au courant. En effet, nous avons annoncé la nouvelle de vive voix à nos proches, et la date est apparue très vite comme une évidence donc ils savaient qu’ils devaient la bloquer. Puis, comme souvent quand je cherche de l’inspiration et des jolies marques, j’ai flâné sur instagram. Je voulais une papeterie personnalisée, avec des papiers de qualité et un vrai suivi. L’Atelier Rosemood m’a tapé dans l’œil dès que j’ai vu leur travail.

papeterie mariage atelier rosemood 4 1

Il nous fallait une papeterie en accord avec le style de notre mariage, et qui nous ressemble. Quelque chose d’élégant, de raffiné et de sobre.

Basé à Nantes, l’Atelier Rosemood est né de la volonté d’une équipe de passionnés. Ils ont souhaité proposer une papeterie personnalisée pour les événements qui marquent la vie et dont on souhaite garder un souvenir magique : naissances, mariages, mais aussi voyages avec les albums photos. Chez eux, vous pouvez également créer des sets de correspondance, ou faire imprimer des affiches.

Je les ai contactés directement afin de leur proposer un partenariat. Bien sûr, ce n’est pas un mystère, un mariage coûte des sous. Mais honnêtement, ce n’est pas ma première préoccupation et je n’attends clairement pas ces avantages là du fait de bloguer. Par contre, cela me tient vraiment à coeur de parler de créateurs impliqués, et de promouvoir ceux qui le méritent. Ils ont accueilli ma proposition avec beaucoup d’enthousiasme, et je ne peux que les en remercier !

papeteriemariage atelierrosemood 12

Des dorures à chaud

Le point de départ de tous les choix esthétiques liés à notre mariage a été ma bague de fiançailles. Vous l’avez vue dans mon article d’annonce de mariage. Je l’ai aimée au premier regard et elle a une belle histoire. Je vous la raconterai peut-être plus tard, si vous êtes curieux (faites-le moi savoir).

Ma bague de fiançailles est en or rose, avec six étoiles délicates serties de perles ivoire. Sa jumelle, l’alliance que j’attendais de pouvoir porter avec impatience, est en or rose également, et ornée d’un soleil gravé, dont le centre est un diamant.

Trois couleurs étaient donc évidentes pour moi : ivoire, or et rose pâle.

Alors quand j’ai vu que l’Atelier Rosemood proposait des dorures à chaud, soit or, soit cuivre, cela tombait sous le sens ! Paul et moi nous sommes décidés sur le modèle Nature Chic. En effet, son style épuré et rétro nous correspond bien, et les motifs floraux annonçaient subtilement notre déjeuner de mariage. Pour l’occasion, nous avions ainsi privatisé une partie d’un jardin remarquable, que les invités devaient traverser pour arriver sur la terrasse où les tables nous attendaient.

Une équipe aux petits soins

Comme je le disais plus haut, je m’y suis prise un peu tard, donc j’ai dû affronter un excès de panique de dernier moment; j’avais peur que le colis arrive trop tard pour que j’envoie les invitations à temps ! L’équipe a su être à l’écoute, les graphistes ont été très réactifs et nous avons échangé efficacement. Tout s’est très bien passé, et le résultat final m’a conquise.

papeteriemariage atelierrosemood 8

Tout au long du processus créatif, vous pouvez échanger avec les graphistes pour arriver à votre design idéal. Une messagerie est prévue à cet effet dans votre onglet « commande ». Vous serez accompagnés par des professionnels, qui ont l’oeil. Et croyez-moi, pour des compétences de ce type, ça change tout.

Pour finir, nous avons été très touchés de trouver une jolie petite carte manuscrite dans notre boîte aux lettres quelques jours après notre union; l’Atelier Rosemood nous envoyait tous ses voeux de bonheur !

Alors, pour toutes ces raisons, mille merci à Pauline, et mille merci à toute l’équipe.

Une chose est sûre, nous referons appel à eux pour nos prochaines grandes annonces !