Divers

J’ai été taguée ! (ça faisait longtemps)

Bonjour les loulous et les loulouttes,

J’ai trié un peu mes mails et j’ai découvert que j’avais été nominée par Ludinosaure pour le Liebster Award. Vous pouvez retrouver mes réponses à mes précédentes nominations ici, , ici ou encore .

J’aime beaucoup répondre aux tags, donc je suis ravie de découvrir les questions de Ludinosaure. Je transgresse par contre une règle car initialement ce tag est réservé aux blogs de moins de 200 abonnés hellocoton… mais après tout le règne d’Hellocoton sur la blogosphère n’est pas vraiment justifié, et on fait ce qu’on veut au final, non ?

Je vous rappelle un peu le concept : on révèle 11 infos sur soi, on répond à 11 questions, on invente 11 questions, on nomine 11 blogs. 

Je ne garantis pas que certaines réponses ne fassent pas doublons avec de précédentes révélations donc pardonnez-moi si vous ne découvrez pas que des scoops !

Mes 11 scoops qui n’en sont pas

  1. Je vis en couple depuis presque cinq ans.
  2. Je suis nostalgique de la Belgique, j’aime ce pays, sa convivialité, ses gens, son ambiance, ses langues, ses spécialités culinaires, son humour et ses contradictions…
  3. J’ai une grosse grosse culture en ce qui concerne les séries : j’en ai vu des quantités, je critique souvent des films ici et pas des séries car concrètement ça prendrait trop de temps.
  4. J’aimerais me délester de certaines phobies/peurs, et conquérir des activités hors de ma « zone de confort ». Mais c’est difficile !
  5. Je dois me faire opérer des deux pieds, je n’ai jamais « pas mal », et parfois c’est pire.
  6. Je suis une grande rêveuse, et parfois je rêve tellement que j’oublie d’agir (« il faut que je sorte la poubelle, il le faut, oh j’ai oublié la poubelle, je pensais l’avoir sortie mais en fait non »).
  7. Je suis – encore une semaine après – ravie d’avoir été à la Poulette Summer Party et d’avoir pu y rencontrer plein de copines blogueuses.
  8. J’aimerais beaucoup récupérer mon niveau de russe, c’était ma LV2 en L, j’ai eu 14 au bac à l’écrit, et 5 ans après je lutte à faire des phrases complètes justes : il faut s’entrainer avec un natif de la langue, sans ça on perd tout.
  9. J’adore les petites plantes. →  Je reprends la révélation de Ludinosaure, et j’ajoute que j’adore les succulentes et que j’ai un pot de joubarbes en « test » sur mon balcon, qui ont déjà grandi.
  10. J’ai trop de fringues à donner, je n’ai pas fait de véritable renouvellement de garde-robe depuis des années (oui les mêmes) et j’aimerais juste tout bazarder et recommencer à zéro.
  11. Je trouve ça compliqué l’amitié. On est souvent déçu, il y en a peu qui font les efforts, et parfois c’est la vie qui déroute un peu. Mais j’ai peu d’amis et j’envie les « groupes » qui se voient tout le temps, ils ont l’air de vachement s’éclater quand même – en tous cas sur Facebook -.

les questions de Ludi

(tu m’en veux pas si je t’appelle Ludi, dis ?)

  1. Moment gênant récemment ? Hmm… Gênant donc chiant à raconter, mais bon : dans la file du McDo, deux enfants devant moi ont demandé à la serveuse si quelque chose était gratuit (un verre d’eau je crois), et elle leur a répondu « bah non c’est pas gratuit » en prenant un ton méprisant et que j’ai jugé méchant, et j’ai dit (trop fort malheureusement) « c’est quoi cette attitude de merde ». Parce que pour moi, elle s’était ouvertement foutu de la gueule de deux enfants, que je hais l’humiliation et le mépris, et que la politesse ça compte pas pour des prunes. Mais on m’a fait remarquer que j’étais pas discrète, que ma réaction n’était pas mieux, et qu’au final – en plus – j’avais critiqué une situation alors que je ne l’avais pas comprise ! Parce qu’en fait j’avais pas entendu toutes les infos, que la serveuse n’avait pas été si horrible que ça, que les enfants étaient même pas vexés, ni rien du tout. Donc j’ai ouvert ma bouche trop vite, trop fort, et dans un mauvais karma. Et ça, j’aime pas.
  2. Tu aimerais faire quoi plus tard comme métier et comme étude ? Bon déjà, je vais vous avouer un truc : je déteste cette question. Je suis désolée pour Ludi, je comprends l’intérêt potentiel de cette question, elle est juste très anxiogène pour moi. Mais je peux y répondre : j’aimerais être sur scène, vivre une vie qui bouge, voyager, me déguiser, rencontrer des gens intéressants, et être payée pour chanter. Donc j’aimerais être chanteuse d’opéra.
  3. Ta passion dans la vie ? J’ai oublié cette idée de passion monomaniaque, ce « choisis UNE SEULE chose que tu aimes ». Je suis une passionnée de nature. Et de la nature aussi d’ailleurs. Donc mes passions, mes amours, mes inclinations vont vers : la nature, les animaux, la musique, le cinéma, la poésie, la photo, le Beau.
  4. Plutôt sucré ou salé ? Définitivement salé. Je pense que je pourrais vivre uniquement de salé et lâcher complètement le sucré. Sauf pour les fruits, j’adore les fruits.
  5. Ta chanson du moment ? Je tourne en boucle sur la BO de Nashville en ce moment, et la première de mes « Ajoutés récemment » qui apparaît en mode aléatoire est Everything I’ll Ever Need interprétée par Hayden Panettiere. Allez je vous la mets comme ça vous pouvez finir votre lecture en musique :

    « The taste of honey in your sweet sweet kiss »… 

  6. La dernière série que tu as vue ? J’ai entamé Aquarius, une série qui se passe dans les 70s (avec l’acteur de Californication dans le rôle d’un enquêteur du FBI) et raconte la vie des hippies et le début de la secte de Charles Manson. Pour l’instant j’aime assez bien.
  7. Si tu devais te réincarner en une super-héroïne, quels pouvoirs voudrais-tu avoir ? Les super-héros qui volent, ils ont peur du vide ou pas du coup ? Parce que si ça libère de cette peur, je veux le pouvoir de voler. Sinon, j’aime beaucoup la force surhumaine (pratique pour porter les courses), ou la téléportation (ne plus perdre de temps de vie dans le métro).
  8. Quelques mots pour te décrire ? Lucide, utopiste, exigeante, indulgente. Ce ne sont pas les plus importants, mais ils me viennent là en y pensant !
  9. Quel est ton dernier achat ? Un jean noir pour le boulot.
  10. Quel est ton dernier (petit ou gros) mensonge ? Quand parfois je dis « mais oui ça va » alors que c’est juste bof (mais qu’il n’y a pas forcément de raison à explorer ou de discussion à lancer dessus).
  11. Quelle est la personne que tu admires le plus et pourquoi ? Là comme ça je dirais Joyce DiDonato. Elle incarne le modèle de femme que j’aimerais devenir.

Je vais maintenant taguer d’autres blogueuses… sans respecter la condition de nombre d’abonnés, mais plus par « découverte récente », gros coup de coeur, ou lectrice assidue.

MyCocoonBlog | EtpourquoipasLéa | Skinny-Love | UnePapayeVerte | PetiteDelph | LesCarnetsdeLauraLou | UrLittleFeather | LaGazetteBeauté | NellaModa | MissSpeculoos | BelgeUneFois | AntoinetteEtCompagnie

Alors normalement je devrais vous poser mes 11 questions, mais j’aime bien celles de Ludi donc répondez aux siennes si ça vous dit ! J’espère que cette petite plongée dans mes idées vous aura plu en tous cas.

Passez un chouette dimanche !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. ludinosaure

    7 juin 2015 at 16 h 57 min

    Merci d’avoir jouer le jeux et je suis d’accord avec toi que ce soit sur Hellocoton oû pas on le fait et puis, c’est ce que j’ai fais moi aussi :) j’aime beaucoup tes réponses itoussa donc c’est super :D

Tu es passé par ici ?