Divers

Introspection sans filtre

Je suis malade. Malade des autres. Malade de la pression. Malade d’essayer de satisfaire et d’être conforme aux attentes. Alors j’éponge, j’absorbe. J’encaisse, j’accepte, je résigne. Je ne ME résigne pas. Car ce sont les autres qui me rendent résignée. Ce n’est pas dans ma nature de l’être, alors ça va à contre-sens, ça brûle.

Dans ce monde de faux-semblants où la sincérité effraie. Dans cette société merveilleuse de partage virtuel qui permet d’atteindre des personnes d’autres pays. Je décide de ne plus être résignée.

Personne n’a le droit de dicter à autrui sa façon de vivre. Comment il est supposé se comporter. Qui fréquenter. Qui éviter. Comment respirer, ou agiter ses pieds. Nous ne sommes pas des êtres de pâte à modeler, sujets à influence. Nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux autres en se sacrifiant soi. Vous avez le droit d’être qui vous êtes. Nous avons le droit d’être qui nous sommes. La vie est une expérience fantastique et personne ne devrait nous contraindre à compromettre notre propre expérience et nos propres choix.

La remise en question sans doute, le doute certainement, la confusion décisive. Cartes sur table. Toute ma vie, j’ai tenté de satisfaire. Répondre aux attentes. Ne pas décevoir. Mais qui ? Les autres. Mon père, ma mère, les profs, certains potes, le monde. Pendant ce temps, moi, ça allait. Tranquille quoi. Ma vie n’explose pas de couleurs en arc-en-ciel #unicorn, mais ça va.

Puis vient un moment où malgré les efforts, malgré la diplomatie, la coopération, le dialogue, le changement forcé, la négociation et le marchandage… je ne peux pas satisfaire.

Alors moi, pendant ce temps qui va, qui allait, tranquille quoi. Moi, j’ai décidé de lâcher l’affaire. Fini le sacrifice. Fini penser aux autres avant soi, fini m’épuiser à atteindre un idéal qui ne me convient pas.

J’ai décidé de vivre pour moi, et qui m’aime me suive.

Photo du 11-03-15 à 18.48 #4 - Version 3

Photo du 11-03-15 à 18.51 #5

Peace, Love, & Namaste,

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Natacha Artbook (@Natachartbook)

    3 mai 2015 at 8 h 42 min

    Sois toi-même car tu es la principale actrice de ta vie !

  2. mamancadeborde

    8 avril 2015 at 12 h 50 min

    Article sublime…!!! Longtemps j’ai vécu pour plaire à tout le monde mais comme toi j’ai décidé de vivre pour moi et ça fait trop de bien ! Tu vas adoré!

    1. estellegdaily

      17 avril 2015 at 9 h 13 min

      Et cette façon de voir les choses change la perspective au quotidien :)

  3. Caroline

    7 avril 2015 at 16 h 13 min

    Voilà une décision que tu ne regretteras pas !!!

  4. Mademoiselle A.

    7 avril 2015 at 15 h 01 min

    Tes photos sont tres belle! Tu as bien raison pense a toi en premier!

    1. estellegdaily

      7 avril 2015 at 15 h 03 min

      Merci beaucoup pour ta réponse ❤

Tu es passé par ici ?