p10009971 - Iggy Pop au Brussels Summer Festival

La légende Iggy Pop & The Stooges est passée par chez nous… Et quel passage remarqué ! Eternel provocateur, il a délivré un show à la hauteur de sa réputation. Bains de foule, bouteilles d’eau versées sur le corps, explicites Fuck the police et danse sensuelle contre le torse d’un chargé de la sécurité : Iggy est en pleine forme, et il partage avec son public.

Je retiendrai de lui : when I was a child, before I became a rock star

Mais je retiendrai aussi ses Au revoir, A bientôt et son magnifique Je suis Belgique !

p1010006 - Iggy Pop au Brussels Summer Festival

Le seul hic que je relève : la FOULE. OH MY LORD, le monde qui emplissait la place des Palais était compact, transpirant et collant. Fallait s’y attendre, mais j’avais oublié cette facette des concerts en plein air. Et manque de bol, on se retrouve toujours dans le chemin entre ceux qui veulent voir de plus près et ceux qui en ont marre de s’exploser les tympans. Les conditions d’écoute n’étaient donc pas les meilleures possibles, j’ai beaucoup mieux vu le sac à dos du géant devant moi qu’Iggy en chair et en os, mais bon pas de regrets, et les écrans permettaient quand même de profiter.

Sinon à part ça, le Festival est très sympathique : stands de toutes sortes où déguster crêpes & gaufres (sucrées/salées), mojitos et autres cocktails au sang chaud, mais aussi churros, smoothies, pita et… SAUCISSON !

p1010009 - Iggy Pop au Brussels Summer Festival