Il y a quelques jours, j’ai été contactée par la marque GoCustomized, qui propose une gamme de coques personnalisées et accessoires pour smartphones. Jusqu’à maintenant, j’en avais une venant de chez ASOS, très marrante et qui a beaucoup de succès (elle représente des poissons-hérissons, vous savez, ceux qui gonflent et sont recouverts d’épines). Cela étant, c’est toujours sympa d’avoir du choix ! Alors quand ils m’ont proposé de créer celles qui me plaisaient, avec mes propres photos, je me suis dit que ça aurait été idiot de refuser.

J’ai donc fait mon choix parmi les modèles de coques personnalisées iPhone 6, le site est assez intuitif : on choisit son modèle, puis on arrive à une page de personnalisation. Parmi les modèles on trouve des étuis silicone, des coques rigides ultra-légères, des coques plus imposantes, et deux modèles en bambou.

Quant à la personnalisation, c’est assez simple. Il suffit de télécharger une ou plusieurs photos de son choix, choisir si l’on souhaite une mosaïque ou une seule photo, ajouter des décorations ou du texte. En plus, on voit directement le rendu sur la coque, on peut déplacer l’image pour la centrer ou la décaler. C’est à la portée de tous je trouve.

28022018 gocustomized coques 36

Comme vous le voyez sur les photos, j’ai opté pour une coque brillante en plastique, ultra-légère, imprimée sur les bords (celle de droite). Je l’aime beaucoup car j’ai choisi une photo de l’opéra de Venise, La Fenice, que j’ai visité l’été dernier. La qualité n’est pas aussi exceptionnelle que si je regarde cette même photo sur l’écran de mon ordinateur, mais pour une impression sur un objet du quotidien, c’est quand même pas mal du tout.

Pour la coque de gauche, vous pouvez remarquer des petites stries : en effet, c’est une coque en bambou. Les bords ne sont pas imprimés, et sont apparemment en silicone noir. La face imprimée est matte, a donc des petites stries au rendu assez naturel, et l’image a l’air plus pastel. J’ai aussi mentionné le lieu et la date dans un coin de la photo, rien à redire si ce n’est que le choix de polices, bien que suffisant, est assez restreint.

28022018 gocustomized coques 35

NB : les deux coques sont ici installées sur iPhone 6 (mon ancien iPhone qui a rendu l’âme il y a un an sans raison apparente, et le nouveau que j’utilise au quotidien), mais le site propose des coques pour tous types de téléphones, et également pour iPad.

28022018 gocustomized coques 29

Si vous souhaitez commander votre coque, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction en entrant le code de réduction :

GC-PR-FR-Estellegdaily10