Culture, Patrimoine

Escapade à Pairi Daiza

Ce weekend, Amour et moi sommes allés nous dépayser autour du monde. La réserve naturelle de Pairi Daiza entre Mons et Ath, à quelques minutes de Bruxelles, promet de belles surprises. Vous passerez d’abord à travers la campagne si vous arrivez en train comme nous. De jolis paysages, qui déjà rafraîchissent de la vie urbaine.  Puis, un petit chemin de campagne et vous arriverez aux portes du plus beau parc animalier qui m’ait été donné à voir.

Bambi, le premier qui nous a accueilli ! On peut caresser divers animaux à la Ferme des Enfants près de l’entrée: de la bonne humeur dès le début.

Les paysages exotiques recréés dans ce parc valent vraiment le détour. Cascades, lacs, temples, rizières… On est en Inde, ou à Bali. Et les animaux vivent en liberté, l’organisation permettant au visiteur de tout observer sans déranger la vie sauvage.

Je vous présente ici mes animaux coup de coeur, c’est plus sympa de découvrir les rois de la jungle le jour où vous irez !

Les singes sont étonnants. Ils ont le regard humain.

Les suricates, toujours à l’affût. Ils ont l’air très affectueux, mais les panneaux promettent la disparition d’un de vos doigts si vous mettez la main dans l’enclos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. My 2015 bucket list | estellegdaily

    22 janvier 2015 at 23 h 23 min

    […] à Pairi Daiza (explications ici et […]

  2. Kimie (Mots et Emaux)

    6 août 2012 at 19 h 08 min

    Rhôô, j’adore les suricates, ils sont trop mignons à se réchauffer au soleil !

    Sinon, j’adore la photo de ta bannière ! Tu l’as changée ou j’ai pas tout suivi ?

Tu es passé par ici ?