Après avoir été plutôt convaincue par mes premiers achats chez ELF (la palette 100 fards, et autres accessoires), me revoici avec mes impressions sur plusieurs produits: des basiques de très bonne qualité. En effet, Mathilde de chez ELF m’a contactée il y a peu pour savoir si ça m’intéresserait de tester leurs produits. J’ai donc pu choisir un produit de la gamme Studio, un produit de la gamme minérale, et trois produits de la gamme standard.

Tout d’abord, le crayon à lèvres jumbo Nearly Nude de la gamme Studio est très pratique ; il permet de surligner le contour des lèvres, ou de les colorier totalement pour un effet poupée. La texture est fondante et très agréable à porter.

Ensuite, j’ai un gros coup de coeur pour le rouge à lèvres minéral Barely Bitten ! Le raisin est très bien pigmenté, la texture onctueuse et le parfum est assez chouette (ce qui n’est pas toujours le cas). Il s’applique très facilement, la teinte est parfaite à mon goût et la tenue a l’air d’assez longue durée (je ne l’ai porté qu’aujourd’hui mais ça a l’air de tenir). Je ne saurais insister plus: la couleur porte très bien son nom, elle renvoie exactement ce qu’on recherche chez un rouge à lèvres, c’est-à-dire une teinte naturelle et attirante comme une framboise mais pas provocante comme un coquelicot !

Puis j’ai découvert trois produits de la gamme ELF : le vernis à ongles Champagne, le All Cover Stick Ivory, et le Eye liner illuminateur Boldly Bronzed.

P1010748

Pour ce qui est du vernis, j’ai été très surprise à l’ouverture du colis parce que j’imaginais la couleur champagne beaucoup plus nude, tirant vers le rose pâle ou le doré mais toujours pâle. En réalité, la couleur intitulée Champagne m’évoque plutôt un corail métallisé qui irait par ailleurs parfaitement sur une peau bronzée en été. Je ne suis pas déçue car cette teinte me plaît également, mais je choisirai un vrai rose pâle de ballerine la prochaine fois !

Le All Cover Stick couleur ivoire (teinte la plus pâle que j’ai pu trouver sur le site) a un bon effet couvrant, mais je n’ai pas été entièrement convaincue par la teinte; elle reste un peu plus foncée que ma peau, et un peu trop orangée. Par contre, en la travaillant avec la poudre compacte de la gamme ELF (voir article précédent) j’obtiens un résultat satisfaisant.

Pour finir, j’ai été déçue par le liner brun métallisé: la couleur n’est pas assez prononcée à mon goût, je m’attendais à un résultat plus chaleureux et ténébreux. Je continuerai à l’utiliser pour en découvrir d’autres facettes, mais pour l’instant c’est le seul petit bémol de cette commande.

signaturee1 - ELF, des basiques chics