Lifestyle

DIY : headbands et cosy mug (protège-tasse)

Pour apprendre à tricoter de nouveaux points et m’entrainer à aller de plus en plus vite avec ceux que je connais, j’aime bien me créer des headbands. Il ne faut pas beaucoup de laine, il n’y a pas de montage compliqué à réaliser, ça prend peu de temps et au final on a un accessoire sympa et pratique.

DSC_3122

Voici donc un bandeau que j’ai réalisé en point rivière simple mousse, avec de la laine grise à 0,99€ trouvée chez Zeeman et des aiguilles n°4. Le rivière simple mousse n’est constitué que de mailles endroit, mais à chaque 5ème rang, on enroule deux fois le fil autour de l’aiguille.

DSC_3130

Voici en bleu nuit métallisé, mon tout premier headband. Pour le réaliser, il faut simplement tricoter trois rectangles en point mousse : un large pour la base, un tout aussi large mais court pour former le noeud, et un tout fin pour maintenir le noeud en place.

DSC_3137

Chez Zeeman, j’ai aussi acheté une grosse pelote rouge qui m’a permis de créer le headband n°3 (encore en point mousse) ! Pour donner un petit look froncé au milieu, j’ai utilisé un reste de laine Phildar Boubou que j’ai enroulé de façon bien serrée au niveau de la couture.

DSC_3152

DSC_3154

Voilà donc les trois headbands les uns à côté des autres, ce qui vous donne une idée des différences de largeur. Si vous souhaitez avoir plus de détails quant à la réalisation (nombre de mailles montées, nombre de rangs…), n’hésitez pas à me poser la question en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre afin de vous aider à créer le headband de vos rêves.

DSC_3157

Toujours avec la laine rouge, j’ai tenté de me faire un cosy pour ma tasse à thé. Je n’ai utilisé aucun modèle, j’ai tout fait au freestyle en plaquant mon ouvrant sur la tasse au fur et à mesure. Du coup, comme vous pouvez le voir, il y a de légères irrégularités à certains endroits qui font un petit baillement. Mais j’en suis quand même très contente pour un premier essai, la couleur va parfaitement avec ma tasse et maintenant le matin je peux la tenir comme je veux sans me brûler. En plus, comme je suis un peu maladroite et qu’il me faut du temps pour bien me réveiller, quand je la tenais uniquement par la anse j’avais tendance à toujours en renverser ! ;-)

DSC_3160

DSC_3163

DSC_3164

 Et vous, vous tricotez ? Vous avez de chouettes projets en cours ? Des idées de ce que je pourrais essayer et qui soit accessible à une débutante ? 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Clo Lulubyclo

    13 avril 2014 at 15 h 19 min

    Je trouve cela très joli ! j’adore le petit protége tasse une excellente idée ! malheureusement je ne tricote pas, ma cousine est religieuse à la communauté les Augustine elle tricote beaucoup elle confectionne des petits vêtements pour les associations qui s’occupent des gens défavorisés, elle m’a donné un livre (des années fin 50)  » Mon tricot il yà 500 points et conseil sur la technique du tricot je pourrais si tu veux te scaner quelques pages , se livre me serre pour mais résumer sur mon site concernant les vêtements de laine

Tu es passé par ici ?