Lifestyle

Des rouges à lèvres à 1€ ?

En ce moment je vous parle beaucoup de la même marque. Ça peut être lassant, et d’ailleurs si vous en avez marre, n’hésitez pas à me le dire. Mais malgré tout je trouve que ça ne fait pas de mal de partager son avis et ses bons plans quand on en a. De plus, je ne suis pas une accro aux cosmétiques, mon blog n’est pas un « blog beauté » et je n’ai pas pour ambition de vous décortiquer tous les produits qui existent sur le marché ni de vous définir la différence entre prune et mauve ;-).

Maintenant qu’on a défini ça entre nous, je souhaitais vous faire découvrir les rouges à lèvres qui me suivent partout en ce moment. Pourquoi ? Parce qu’ils coûtent 1 € seulement ! Alors à ce prix-là, je me suis permise de choisir un petit assortiment pour tous les goûts, ce qui me donne l’occasion de changer selon mon humeur. Je ne porte pas toujours de rouge à lèvres, loin de là. Pour tout vous dire, je ne porte pas toujours de maquillage non plus. Mais quand l’envie me prend, j’aime avoir le choix.

Je vous présente, de gauche à droite : Seductive, Flirtatious, Voodoo, Sociable, Fearless et enfin Gypsy.

DSC_2832

Le Seductive est un peu difficile à cerner; c’est un rose froid et malheureusement sur la photo il a l’air plus rouge qu’il n’est réellement (mais je vous montrerai chaque rouge dans des maquillages quand j’oserai me lancer dans l’aventure, et quand j’en aurai le temps).

Le Flirtatious est un vrai rose, même bonbon si j’ose dire. Sur la peau, il donne un rendu très naturel, bien que voyant : il est très rose donc on le remarque, mais comme c’est un rose clair ça reste très doux et printanier.

Le Voodoo est mon préféré de tous, c’est un magnifique rouge qui tend vers le brun, et comme j’ai la peau très claire, des tâches de rousseur et les yeux verts… il s’adapte parfaitement à mes maquillages ! Je porte souvent des couleurs très nude ou du crayon brun estompé sur les yeux et le rappel de couleur de ce rouge à lèvres fonctionne très bien à mon goût.

Le Sociable est un rose fuschia, on y retrouve du rose et une pointe très subtile de mauve.

Le Fearless est un rouge profond, audacieux, élégant.

Le Gypsy est une couleur très forte, un bon mélange entre rouge et mauve foncé.

Mes préférés, et ceux qui s’accordent le mieux à mon teint sont Seductive, Voodoo, et Gypsy (les teintes n°1, 3 et 6).

Côté texture, ils sont très hydratants, offrent une super couvrance et un rendu mat digne des meilleurs ! Le seul reproche que je ne peux pas vous cacher, c’est que ces rouges ne ferment pas très bien. Du coup, je les avais mis en vrac dans mon vanity et certains se sont ouverts, ont donc tout taché et se sont abimés. Depuis, je les range dans une petite poche à part pour qu’ils n’aient pas la place de s’ouvrir.

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Lauranne fait des bêtises

    22 janvier 2014 at 20 h 07 min

    J’ai le sociable et le fearless et je les aime d’amour :D
    Tu as de très jolies teintes, il faut que je résiste haha.

    1. estellegdaily

      22 janvier 2014 at 20 h 29 min

      La tentation est forte hein… J’suis super tentée par le Posh aussi, je pense qu’au final je les aurai tous. Mouahaha.

  2. nororre

    22 janvier 2014 at 14 h 37 min

    j’aime beaucoup les gloss de ELF mais je n’ai jamais tester les RaL! merci pour cette review je les testerai surement

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Tu es passé par ici ?