Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle collection Kiabi au magasin de Chambray. Je n’y étais jamais allée, et j’ai été agréablement surprise. Kiabi est une marque à petit prix, et parfois cela rime avec qualité rikiki mais apparemment, pas toujours. Parmi eux, j’ai craqué sur cette blouse à col Claudine, manches courtes évasées et dos à boutonnière délicate; mais aussi des chemisiers d’été, et un sweat tout doux.
Alors qu’on se le dise, la majorité des vêtements et accessoires ne sont pas dans des matières luxueuses. Mais on peut quand même trouver du 100% coton (je vous ai déjà dit que je privilégiais les matières naturelles – je radote), et beaucoup de modèles de la collection m’ont tapé dans l’œil.
Elle a un petit côté écolière toute sage tout à fait charmant, vous ne trouvez pas ?
Vous savez d’où vient l’expression « col Claudine » ? Apparemment, il vient de la robe que portait Colette sur la converture de son roman Claudine à l’école paru en 1900. Au Royaume-Uni, il serait d’ailleurs appelé col Peter Pan.
Avec le printemps qui pointe le bout de son nez timidement, j’ai envie de ressortir des parfums pétillants, plus acidulés. Mon favori depuis quelques années est l’Eau fraîche Gingembre Rouge de chez Roger Gallet. Sauge, agrumes, gingembre mais aussi grenade, fleurs de litchi et baies rouges… c’est un parfum féminin, frais, avec du caractère.
Pour accompagner ce chemisier Claudine, pas d’excentricité niveau maquillage. D’ailleurs, au quotidien, je mise sur la légèreté même si j’aime oser les maquillages prononcés pour sortir le soir ou des événements particuliers.
Si vous vous souvenez, il y a quelques temps sur Instagram, je vous avais parlé d’un code promo Sephora qui vous permettait de recevoir trois miniatures Marc Jacobs Beauty. Je vous l’ai conseillé, et je me suis offert une petite commande pour les tester également.
J’ai donc reçu le rouge à lèvres Le Marc teinte Slow Burn et j’en suis dingue. Il est immédiatement arrivé dans mon groupe de rouges préférés. Déjà, je n’avais pas cette teinte bois de rose dans ma collection, et en plus au niveau de la texture, il est très agréable. C’est un rouge crémeux, hydratant, très pigmenté et sa tenue est irréprochable.
Il est d’ailleurs fort probable que j’en achète d’autres… Dans ma ligne de mire : Sugar and Spice, Boy Gorgeous, Infamous, Core Cora, et Mélanie.
En plus, j’adore le format miniature – évidemment mignon comme tout, mais même s’il est transportable facilement, j’ai peur de m’en servir trop vite ! Autant en racheter des grands directement, non ?…
Les mascaras miniatures par contre, ça, j’adore. En effet, si je pars en week-end ou en voyage, je n’ai pas envie de m’encombrer d’un vanity énorme alors généralement j’emporte un rouge à lèvres polyvalent, et souvent j’oublie les essentiels pour les yeux. Pourtant, même si ne me maquille pas tous les jours, un coup de mascara peut parfois tout changer !
Mon nouveau Velvet Noir va donc trouver sa place tout naturellement dans mon sac à mains. J’ai deux ou trois autres mascaras format voyage, mais celui-ci est le plus glamour. Le rendu est charbonneux, volumineux et étoffé. A tel point qu’il l’est peut-être un peu trop si on l’applique à la va-vite. Il faut bien prendre le temps d’allonger les cils et les séparer, car la matière est dense et peut faire des paquets. Mais si on s’applique, le rendu est top. En tous cas, je vous le conseille les yeux fermés.
Marc Jacobs promet un volume immédiat, des cils indécents, et un regard velours : pari réussi !
Enfin, j’ai reçu le crayon Gel Mat pour les yeux dans sa teinte Earthquake. Il tombe bien, car je n’avais plus de crayon brun qui ne soit pas métallisé ou pailleté. Or, pour des yeux verts, même si les teintes mauves sont idéales je reste une habituée des tons chauds d’automne (chocolat, châtaigne, noisette, caramel – c’est bientôt l’heure du goûter, désolée), et des cuivrés et or.
Celui-ci est tenace, ne coule pas, et s’applique en un passage de façon homogène. Pas besoin de retouche ! En plus il est précis, car sa mine sort progressivement. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je ne veux plus de crayons à tailler : j’ai toujours la flemme et je finis par faire des pointes toutes biscornues qui me piquent.
Dans cette série de photos, je ne porte que ce dont je vous ai parlé dans l’article. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à commenter juste en-dessous !
Et vous, adeptes du col Claudine ? D’ailleurs, vous portez parfois du Kiabi ?
Que pensez-vous de cette blouse, mignonne ou trop sage ?
Non mais ta bouille là, même quand tu fais la grimace ! :-D
Col Claudine validé à 8000%, c’est canon et ça va si bien avec tes beaux cheveux !
Des bisous beauté, à très vite !
Hahaha merci Sandiiiie !à très très vite :) Des bises à toi aussi !
Coucou Estelle,
Comment vas-tu ?
J’aime beaucoup ta chemise col claudine, elle te va à merveille ! Et au passage j’adore tes lunettes !
J’ai un rouge à lèvres Marc Jacob et tout comme toi je l’adore ! La qualité est vraiment au rendez-vous mais le prix pique un peu !
Bonne soirée,
Bérengère
Salut Bérengère !
ça va bien, et j’espère que toi aussi ! Merci pour ton commentaire, les lunettes sont des Ray Ban et j’en suis ravie aussi, c’est la première fois que je changeais de monture. Je trouve que les RAL Marc Jacobs sont vraiment top, et malgré tout pour cette qualité c’est encore abordable. Enfin plutôt; c’est vrai qu’il faut mettre le prix, mais ça reste quand même moins cher qu’un Lancôme ou un Dior. Il me semble que MJ c’est 20€ environ contre 35€ pour les autres.
à bientôt, bises :)