Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle collection Kiabi au magasin de Chambray. Je n’y étais jamais allée, et j’ai été agréablement surprise. Kiabi est une marque à petit prix, et parfois cela rime avec qualité rikiki mais apparemment, pas toujours. Parmi eux, j’ai craqué sur cette blouse à col Claudine, manches courtes évasées et dos à boutonnière délicate; mais aussi des chemisiers d’été, et un sweat tout doux.

Alors qu’on se le dise, la majorité des vêtements et accessoires ne sont pas dans des matières luxueuses. Mais on peut quand même trouver du 100% coton (je vous ai déjà dit que je privilégiais les matières naturelles – je radote), et beaucoup de modèles de la collection m’ont tapé dans l’œil.

MJB18 claudinekiabi11

Elle a un petit côté écolière toute sage tout à fait charmant, vous ne trouvez pas ?

MJB18 claudinekiabi12

Vous savez d’où vient l’expression « col Claudine » ? Apparemment, il vient de la robe que portait Colette sur la converture de son roman Claudine à l’écoleir?t=estgdai 21&l=am2&o=8&a=2253010480 - Claudine et sélection Marc Jacobs Beauty paru en 1900. Au Royaume-Uni, il serait d’ailleurs appelé col Peter Pan.

MJB18 claudinekiabi2

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez timidement, j’ai envie de ressortir des parfums pétillants, plus acidulés. Mon favori depuis quelques années est l’Eau fraîche Gingembre Rouge de chez Roger Gallet. Sauge, agrumes, gingembre mais aussi grenade, fleurs de litchi et baies rouges… c’est un parfum féminin, frais, avec du caractère.

MJB18 claudinekiabi3

Pour accompagner ce chemisier Claudine, pas d’excentricité niveau maquillage. D’ailleurs, au quotidien, je mise sur la légèreté même si j’aime oser les maquillages prononcés pour sortir le soir ou des événements particuliers.

MJB18 claudinekiabi4

Si vous vous souvenez, il y a quelques temps sur Instagram, je vous avais parlé d’un code promo Sephora qui vous permettait de recevoir trois miniatures Marc Jacobs Beauty. Je vous l’ai conseillé, et je me suis offert une petite commande pour les tester également.

MJB18 claudinekiabi5

J’ai donc reçu le rouge à lèvres Le Marc teinte Slow Burn et j’en suis dingue. Il est immédiatement arrivé dans mon groupe de rouges préférés. Déjà, je n’avais pas cette teinte bois de rose dans ma collection, et en plus au niveau de la texture, il est très agréable. C’est un rouge crémeux, hydratant, très pigmenté et sa tenue est irréprochable.

Il est d’ailleurs fort probable que j’en achète d’autres… Dans ma ligne de mire : Sugar and Spice, Boy Gorgeous, Infamous, Core Cora, et Mélanie.

En plus, j’adore le format miniature – évidemment mignon comme tout, mais même s’il est transportable facilement, j’ai peur de m’en servir trop vite ! Autant en racheter des grands directement, non ?…

MJB18 claudinekiabi7

Les mascaras miniatures par contre, ça, j’adore. En effet, si je pars en week-end ou en voyage, je n’ai pas envie de m’encombrer d’un vanity énorme alors généralement j’emporte un rouge à lèvres polyvalent, et souvent j’oublie les essentiels pour les yeux. Pourtant, même si ne me maquille pas tous les jours, un coup de mascara peut parfois tout changer !

MJB18 claudinekiabi8

Mon nouveau Velvet Noir va donc trouver sa place tout naturellement dans mon sac à mains. J’ai deux ou trois autres mascaras format voyage, mais celui-ci est le plus glamour. Le rendu est charbonneux, volumineux et étoffé. A tel point qu’il l’est peut-être un peu trop si on l’applique à la va-vite. Il faut bien prendre le temps d’allonger les cils et les séparer, car la matière est dense et peut faire des paquets. Mais si on s’applique, le rendu est top. En tous cas, je vous le conseille les yeux fermés.

Marc Jacobs promet un volume immédiat, des cils indécents, et un regard velours : pari réussi !

MJB18 claudinekiabi13

Enfin, j’ai reçu le crayon Gel Mat pour les yeux dans sa teinte Earthquake. Il tombe bien, car je n’avais plus de crayon brun qui ne soit pas métallisé ou pailleté. Or, pour des yeux verts, même si les teintes mauves sont idéales je reste une habituée des tons chauds d’automne (chocolat, châtaigne, noisette, caramel – c’est bientôt l’heure du goûter, désolée), et des cuivrés et or.

Celui-ci est tenace, ne coule pas, et s’applique en un passage de façon homogène. Pas besoin de retouche ! En plus il est précis, car sa mine sort progressivement. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je ne veux plus de crayons à tailler : j’ai toujours la flemme et je finis par faire des pointes toutes biscornues qui me piquent.

MJB18 claudinekiabi15

MJB18 claudinekiabi1

Dans cette série de photos, je ne porte que ce dont je vous ai parlé dans l’article. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à commenter juste en-dessous !

MJB18 claudinekiabi16

Et vous, adeptes du col Claudine ? D’ailleurs, vous portez parfois du Kiabi ?

Que pensez-vous de cette blouse, mignonne ou trop sage ?