Divers

C’est rond, 22, non ?

Allez ça y est, presque. Après des années à guetter les gros symboles : 10, 16, 18, 20, 21… j’arrive péniblement à la première d’une longue série : les années qui ne représentent plus grand’chose. Plus besoin d’attendre quelque chose d’exceptionnel ; l’enfance est terminée, la majorité atteinte, la deuxième dizaine dépassée. Maintenant il y a ceux qui diront que 25 sera un autre tournant. Mouaif. Mine de rien, moi, je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit.

Cette année, mon anniversaire me déprimerait si je le laissais faire. Le temps passé à une vitesse folle me fige quand je regarde par la fenêtre. J’y vois des croisements, des choix, et des peut-être. S’il y avait un moment où faire un bilan, ce serait sans doute celui-ci. Nos aînés me répondraient que faire un bilan à 22 ans, c’est absurde, qu’on ne peut pas avoir réussi avant même d’avoir commencé. Ce n’est pas exprès si je suis impatiente. J’aimerais beaucoup laisser le temps au temps, mesurer mes pas, savourer l’instant, mais ça se travaille.

Pour terminer de me troubler, j’entends souvent des gens qui me disent que je suis « âgée », « en retard », que je n’ai aucune fondation solide pour me construire un avenir radieux. Qui aurait cru qu’en sortant de 17 ans de scolarité sans encombres, avec un papelard brillant, une mention rutilante, je prendrais tant de risques et de billets de train. J’ai la bougeotte, alors quand on m’enlève les raisons que j’ai de rester en place, je glisse vers un nouvel ailleurs. Laissez-moi mes ancres et je resterai là.

Bref.

Les anniversaires me laissent un sentiment mitigé. Je ne sais pas encore quels objectifs seront les miens d’ici le prochain, mais j’y penserai demain.

alice

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Clo Lulubyclo

    14 décembre 2014 at 19 h 21 min

    excuse moi pour la faute j’ai voulu taper 22 ans !

  2. Clo Lulubyclo

    14 décembre 2014 at 19 h 18 min

    Quelle chance tu as d’avoir 25 ans ! je voudrais bien les avoir encore ! Profite de ta jeunesse comme tu le dis  » le temps passe », profite juste de chaque instant et tu verras, les belles choses vont arriver, tu as tant encore à découvrir. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
    Bisou Clo

Tu es passé par ici ?