Divers

C’est l’heure du bilan…

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, nous nous retrouvons en ce jour pour un moment solennel. En effet, aujourd’hui – à quelques nuitées de mon anniversaire (ouh 21 ça fait tout drôle) – c’est l’heure du bilan. Aujourd’hui je reviens sur cette année de mes 20 ans, pour n’en garder que le meilleur et choisir quelles fondations je veux donner à l’année suivante. 

tumblr_mx5r3gQccr1qc4uvwo1_500

Cette année aura été riche en évènements, émotions, déviations et accomplissements. De mes 20 ans, je garde:

– mon Amoureux, avec qui je construis ma vie comme on joue aux LEGO, brique colorée par brique colorée en imaginant des matins dorés et des villages de fées, il est plus que je n’aurais jamais imaginé connaître, on se complète… Bref, LOVEMIELLEUX <3 !

– le fait d’avoir trouvé ma voix; j’ai trouvé mon chemin et mon mode d’expression tout à la fois, j’ai renoué avec ma vraie nature et ça fait du bien !

– conséquemment au numéro 1, je garde le chant, la musique et cette passion vibrante pour le spectacle vivant

– ma rencontre avec Philippe Jaroussky, un moment que je chérirai précieusement pendant de nombreuses années, je le sens (je ne vous en ai pas parlé, je sais – shame! – mais ça viendra ou pas, ça je n’en sais encore rien en fait)

prev_pfile214718_activity13315

– mon passage en 2e année de philologie romane et la joie de côtoyer des professeurs si intéressants et avides de partager leur savoir… oui enfin pas tous mais on a dit qu’on gardait le meilleur !

– ma rencontre avec Marcel Vanaud, professeur de chant au Conservatoire royal à la personnalité flamboyante, et ses mots qui résonnent encore dans mes oreilles avec un bourdonnement magnifique

– ma rencontre avec Christine Solhosse, elle aussi professeur de chant au Conservatoire royal, et qui marque bien évidemment avec tout ce qui constitue cette liste, un GROS CHANGEMENT ULTRA-POSITIF dans ma vie

– le passage du concours du Conservatoire, et cet espoir d’y trouver ma place d’ici quelques temps

conservatoire

– mon inscription en mineure de musicologie: maintenant j’aime l’université, ce qui était quand même devenu nécessaire…

– les supers copains de musico, tous plus sympas les uns que les autres. Bah oui parce que mine de rien, quand on s’expatrie définitivement, il faut se refaire des amis et c’est pas forcément facile quand tant de gens ont déjà leurs cercles bien constitués

– ce joli blog qui grandit tranquillement et toutes les amitiés qui naissent grâce à lui (Elynor, Caramelmou et les autres… sentez-vous visées!)

– ma première perspective de job étudiant mais ça, chut, c’est pas encore confirmé and I don’t wanna jinx it !

– je garde aussi les jolis quartiers où j’aime me balader, les petits cafés où il fait bon bruncher, les bars pour habitués, les restos si bons mais qui ne laissent pas mon portefeuille se déchirer… 

tumblr_mwjk8lNQyK1qc4uvwo1_500

MES 20 ANS, SANS DOUTE UNE DES PLUS BELLES ANNÉES !

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Memy

    5 décembre 2013 at 5 h 33 min

    C’est un bien joli bilan pour une jolie année, pleine de belles rencontres et de projets :)

    1. estellegdaily

      5 décembre 2013 at 8 h 40 min

      Oui comme tu dis :) ça présage de belles choses pour l’avenir !

Tu es passé par ici ?