Divers

Brèves de décembre

Bonjour, Bonsoir, mes petits chats noirs…

Une fois n’est pas coutume, les chiens ne font pas des chats, je vous propose de discuter un peu ce soir. Souvent j’écris le soir. Alors si vous me lisez le matin, mangez bien, craquez sur la troisième biscotte, rajoutez de la confiture.  Il n’y a pas d’autre moment que l’instant, alors profitez-en maintenant !

Je me suis dit qu’on pourrait parler du quotidien, un peu. C’est long le quotidien, le réveil, les routines, les trajets, le boulot, les collègues…

Le présent, ça fait long. Et pourtant ce n’est qu’une succession continue d’instants. De moments. À nous de les rendre agréables, non ? C’est tout, j’en ai assez des râleurs, qui trouvent toujours une petite bête dans leurs vies qui pourraient être parfaites s’ils se plaignaient moins.

C’est pour ça que j’utilise ma mémoire. Je me souviens, je chéris l’instant avant qu’il ne m’échappe. Quand ma mémoire est occupée, je prends des photos. Parfois je les publie. Parfois pas. J’ai donc fouillé dans mes archives photos de décembre. Voilà le résultat.

IMG_2057

Un chat qui participe au débat, dans les rues parisiennes. L’humour n’est jamais une mauvaise idée pour égayer ses journées. Alors regardons autour de nous et trouvons l’ironie ;)

IMG_2070

J’ai reçu la dernière Gambettes Box avec bonus, l’article est en préparation…

IMG_2077

En décembre, j’ai eu 23 ans. Je me suis donc fait quelques petits cadeaux chez Sephora, que je vous montrerai quand je peux. IMG_2081

Le travail se passe toujours bien, pendant ma pause déjeuner je prends souvent un café sur le toît, pour rêver d’opéra…

IMG_2082

En France ont eu lieu les élections régionales, qui ont vu apparaître une montée inquiétante de l’extrême-droite. Vous pourrez constater ma frustration sur la question.

IMG_2106Mes parents m’ont offert trois coffrets d’opéras baroques, avec des castings excellents… J’ai été gâtée et ils sont déjà sur mon iPod prêts pour entamer la nouvelle année du bon pied !

Je prends beaucoup de plaisir aux choses simples, alors donnez-moi du thé, une baguette et du beurre demi-sel… Je n’ai rien besoin d’autre. D’ailleurs j’ai décidé d’intégrer ça à mon petit déjeuner car j’ai la mauvaise habitude de très rarement manger le matin. Je me contente souvent du thé car je suis pressée.
IMG_2109 IMG_2125

Dans la catégorie « plaisir simples de la vie », j’ai développé une relation très sympathique avec toute l’équipe de mon marchand de fruits et légumes au marché du dimanche matin. Résultat, on s’arrange entre nous, et parfois j’ai des petits cadeaux. Le soir où j’écris cet article, je viens de recevoir une barquette de framboises, et l’ai presque déjà terminée !

IMG_2126

Ce mois de décembre a, sur un plan personnel, été plutôt rude; je suis donc plus que pressée d’en finir avec 2015. Enfin, surtout en finir avec ce mois, et passer à janvier. 2015 aura été une drôle d’année…

Et vous, comment vous trouvez de la joie dans le quotidien ? Vous avez aimé ce mois de fêtes, vous vous apprêtez à fêter Noël avec le package complet déco/festins/famille ?

signaturee

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. owlandragonfly

    23 décembre 2015 at 15 h 16 min

    ça me fait toujours du bien de repenser à tous ces petits bonheurs du quotidien car j’ai tendance à laisser mon moral chuter quand qqch me rend triste. Et penser à ce qui est chouette/drôle et autres petits instants de bonheur m’aide à retrouver le sourire :)

    1. estellegdaily

      23 décembre 2015 at 21 h 44 min

      Exactement ! On ne peut pas contrôler tout ce qui nous arrive, et parfois on vit des moments difficiles. Mais la Beauté de la Vie, elle, est toujours là, immuable, et il ne tient qu’à nous de la voir malgré tout. On peut être heureux dans une vie malheureuse. N’est-ce pas une idée merveilleuse ?

      1. owlandragonfly

        25 décembre 2015 at 11 h 23 min

        C’est très joliment dit « On peut être heureux dans une vie malheureuse. » :) J’adore!

        1. estellegdaily

          26 décembre 2015 at 23 h 46 min

          Merci beaucoup Owlandragonfly ! Cela me touche d’autant plus que j’accorde une grande importance à cette idée, je t’embrasse et merci pour ta réaction !

Tu es passé par ici ?