Culture, Patrimoine

Agay, Côte d’Azur

Je viens d’un petit bout de côte d’azur: Agay, commune de Saint-Raphaël. Notre patrimoine est classé: le massif de l’Estérel, la rade d’Agay, le phare du Dramont, la plage du Dramont avec sa barque du débarquement 1939-1945… De nombreux endroits gagnent à être découverts, et certains accessibles plus facilement à pied ou en bateau.

Il y a également des marchés avec des produits du terroir, des folklores provençaux, des joutes provençales, des bals populaires…

C’est un endroit paisible, entre Cannes et Saint-Tropez, pas loin de Nice non plus. Le climat y est parfait, bien entendu en août c’est caniculaire, mais en septembre c’est juste comme on aime. Une destination à visiter, mais n’en parlez pas trop…

faut le garder secret !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Léna

    18 juin 2013 at 17 h 58 min

    Bonjour !
    J’aimerai passer quelques jours à Saint Raphael mais ça fait plusieurs fois que j’entends parler d’Agay. Je préfère les endroits peu visité des touristes, où l’on peut se balader tranquillement et surtout profiter de la plage. Est-ce mieux de loger à Agay plutôt que sur Saint Raphael même?

    1. estellegdaily

      18 juin 2013 at 22 h 16 min

      Comme toutes les stations balnéaires, et encore plus dans le sud-est de la France, les plages sont de plus en plus surpeuplées. Mais en effet, Agay reste un peu plus familial, moins fréquenté et moins « hypertouristique » que Saint-Raphaël !

Tu es passé par ici ?